[article] Titre : | "L’amélioration de l’équité et de l’inclusion dans l’enseignement supérieur est depuis longtemps un objectif politique entre les pays européens" | Type de document : | document électronique | Auteurs : | David Crosier, Personne interviewée ; Régis Guyon, Intervieweur | Année de publication : | 2023 | Note générale : | Notes | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement supérieur Europe équité inclusion | Résumé : | "Il y avait plusieurs raisons de développer une étude sur l’équité et l’inclusion dans l’enseignement supérieur en Europe. Premièrement, l’amélioration de l’équité et de l’inclusion dans l’enseignement supérieur est depuis longtemps un objectif politique entre les pays européens. En effet, les engagements à développer des stratégies nationales sur la dimension sociale de l’enseignement supérieur remontent jusqu’au communiqué de Leuven/Louvain-la-Neuve en 2009 dans le cadre du processus de Bologne. Néanmoins, il s’agit d’un domaine politique qui est difficile à aborder en termes d’analyse comparative. Il a été relativement facile pour les ministres responsables de l’enseignement supérieur de renouveler les engagements politiques rhétoriques en faveur de l’équité et de l’inclusion, mais très difficile d’avancer dans la comparaison des politiques nationales et la mise en œuvre d’actions concrètes..." | En ligne : | https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3989 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Diversité > 202 Vol. 2 (06/2023)
[article] "L’amélioration de l’équité et de l’inclusion dans l’enseignement supérieur est depuis longtemps un objectif politique entre les pays européens" [document électronique] / David Crosier, Personne interviewée ; Régis Guyon, Intervieweur . - 2023. Notes Langues : Français in Diversité > 202 Vol. 2 (06/2023) Mots-clés : | enseignement supérieur Europe équité inclusion | Résumé : | "Il y avait plusieurs raisons de développer une étude sur l’équité et l’inclusion dans l’enseignement supérieur en Europe. Premièrement, l’amélioration de l’équité et de l’inclusion dans l’enseignement supérieur est depuis longtemps un objectif politique entre les pays européens. En effet, les engagements à développer des stratégies nationales sur la dimension sociale de l’enseignement supérieur remontent jusqu’au communiqué de Leuven/Louvain-la-Neuve en 2009 dans le cadre du processus de Bologne. Néanmoins, il s’agit d’un domaine politique qui est difficile à aborder en termes d’analyse comparative. Il a été relativement facile pour les ministres responsables de l’enseignement supérieur de renouveler les engagements politiques rhétoriques en faveur de l’équité et de l’inclusion, mais très difficile d’avancer dans la comparaison des politiques nationales et la mise en œuvre d’actions concrètes..." | En ligne : | https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3989 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|