BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Laurent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Impact du confinement strict de 2020 sur la maîtrise des prérequis évalués à l'entrée de l université / Xavier Massart in e-JIREF, Vol. 8 N° 3 (2022)
[article]
Titre : Impact du confinement strict de 2020 sur la maîtrise des prérequis évalués à l'entrée de l université Type de document : document électronique Auteurs : Xavier Massart, Auteur ; Fanny Boraita, Auteur ; Hélène Laurent, Auteur ; Sophie Pondeville, Auteur ; Marc Romainville, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 49-64 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation formative prérequis enseignement à distance confinement Résumé : La crise sanitaire engendrée par la Covid-19 a eu des répercussions importantes sur l’ensemble de la société et notamment sur l’enseignement qui, du jour au lendemain, a dû se réinventer (Baudoin et al., 2020a et 2020b ; Messaoui et al., 2021). Lors du premier confinement, le public le plus touché, en Belgique francophone, a été celui des élèves de l’enseignement obligatoire (primaire et secondaire). Ces derniers se sont retrouvés à domicile durant plusieurs semaines sans possibilité pour les enseignants d’assurer aisément une continuité des apprentissages, et le type de suivi des élèves à distance a été laissé, en partie, à l’appréciation des établissements. Le présent article cherche à analyser dans quelle mesure l’absence d’enseignement et d’évaluation en présentiel durant plusieurs semaines a eu un impact sur le niveau de maitrise des prérequis des étudiants entrant à l’université en septembre 2020... En ligne : https://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/369/199 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JIREF > Vol. 8 N° 3 (2022) . - p. 49-64[article] Impact du confinement strict de 2020 sur la maîtrise des prérequis évalués à l'entrée de l université [document électronique] / Xavier Massart, Auteur ; Fanny Boraita, Auteur ; Hélène Laurent, Auteur ; Sophie Pondeville, Auteur ; Marc Romainville, Auteur . - 2023 . - p. 49-64.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JIREF > Vol. 8 N° 3 (2022) . - p. 49-64
Mots-clés : évaluation formative prérequis enseignement à distance confinement Résumé : La crise sanitaire engendrée par la Covid-19 a eu des répercussions importantes sur l’ensemble de la société et notamment sur l’enseignement qui, du jour au lendemain, a dû se réinventer (Baudoin et al., 2020a et 2020b ; Messaoui et al., 2021). Lors du premier confinement, le public le plus touché, en Belgique francophone, a été celui des élèves de l’enseignement obligatoire (primaire et secondaire). Ces derniers se sont retrouvés à domicile durant plusieurs semaines sans possibilité pour les enseignants d’assurer aisément une continuité des apprentissages, et le type de suivi des élèves à distance a été laissé, en partie, à l’appréciation des établissements. Le présent article cherche à analyser dans quelle mesure l’absence d’enseignement et d’évaluation en présentiel durant plusieurs semaines a eu un impact sur le niveau de maitrise des prérequis des étudiants entrant à l’université en septembre 2020... En ligne : https://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/369/199 Format de la ressource électronique : Texte intégral