BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Tony Henen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Harcèlement en milieu scolaire / Tony Henen in Psychologie & Education (Dourdan), 2023-03 (09/2023)
[article]
Titre : Harcèlement en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Tony Henen, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 79-90 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : harcèlement cyberharcèlement climat scolaire psychologue de l'Éducation nationale pHARe prévention Résumé : Dans cet article qui suit seront abordées les notions de harcèlement et de cyberharcèlement à l'école, à travers le parcours d'un psychologue de l'Éducation nationale. Grâce à plusieurs cas pratiques, ainsi qu'au cadre de référence dicté par le ministère de l'Éducation nationale, le cheminement de ce nouveau phénomène qu'est le cyberharcèlement dans les écoles sera retracé. Dans un premier temps, l'auteur partagera son expérience au sein d'une classe de CM2, dont le climat scolaire a été fortement dégradé par le cyberharcèlement de groupe par l'auxiliaire du réseau social Snapchat. Ensuite il s'attardera sur le rôle du psychologue de l'Éducation nationale dans la quête du bien-être des élèves ainsi que son apport pour un climat scolaire serein et propice aux apprentissages.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2023-03 (09/2023) . - p. 79-90[article] Harcèlement en milieu scolaire [texte imprimé] / Tony Henen, Auteur . - 2023 . - p. 79-90.
Bibliographie
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2023-03 (09/2023) . - p. 79-90
Mots-clés : harcèlement cyberharcèlement climat scolaire psychologue de l'Éducation nationale pHARe prévention Résumé : Dans cet article qui suit seront abordées les notions de harcèlement et de cyberharcèlement à l'école, à travers le parcours d'un psychologue de l'Éducation nationale. Grâce à plusieurs cas pratiques, ainsi qu'au cadre de référence dicté par le ministère de l'Éducation nationale, le cheminement de ce nouveau phénomène qu'est le cyberharcèlement dans les écoles sera retracé. Dans un premier temps, l'auteur partagera son expérience au sein d'une classe de CM2, dont le climat scolaire a été fortement dégradé par le cyberharcèlement de groupe par l'auxiliaire du réseau social Snapchat. Ensuite il s'attardera sur le rôle du psychologue de l'Éducation nationale dans la quête du bien-être des élèves ainsi que son apport pour un climat scolaire serein et propice aux apprentissages.