BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur David Da Silva |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Modulo, des moyens d'enseignement de l'informatique à visée participative / Biljana Petreska von Ritter in Petit X, 119 (11/2023)
[article]
Titre : Modulo, des moyens d'enseignement de l'informatique à visée participative Type de document : texte imprimé Auteurs : Biljana Petreska von Ritter, Auteur ; David Da Silva, Auteur ; Romain Edelmann, Auteur ; Nathalie Farenc, Auteur ; Virginia Haussauer, Auteur ; Raphael Holzer, Auteur ; Jean-Philippe Pellet, Auteur ; Micha Hersch, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 7-19 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : ressource pédagogique communauté de pratique inclusivité enseignement de l'informatique Résumé : Cet article présente Modulo, des moyens d'enseignement participatifs pour l'enseignement de l'informatique au lycée dans le canton de Vaud en Suisse. Ces moyens sont basés sur une infrastructure informatique ouverte et versionable. Distribués sous une licence Creative Commons, ils peuvent être repris, modifiés et diffusés par les enseignants à l'image des logiciels libres. Ces ressources présentées sous la forme d'un site web interactif, sont également imprimables pour un usage sous forme de manuel. Cet article décrit les choix techniques, pédagogiques et didactiques qui ont guidé la conception de ces ressources, afin de favoriser l'implication des élèves, et la libre adoption de ces moyens par les enseignants. L'objectif est d'initier une communauté de pratiques enseignantes autour de ces ressources permettant de faire vivre et évoluer par les contributions des personnes actives sur le terrain.
in Petit X > 119 (11/2023) . - p. 7-19[article] Modulo, des moyens d'enseignement de l'informatique à visée participative [texte imprimé] / Biljana Petreska von Ritter, Auteur ; David Da Silva, Auteur ; Romain Edelmann, Auteur ; Nathalie Farenc, Auteur ; Virginia Haussauer, Auteur ; Raphael Holzer, Auteur ; Jean-Philippe Pellet, Auteur ; Micha Hersch, Auteur . - 2023 . - p. 7-19.
Bibliographie
Langues : Français
in Petit X > 119 (11/2023) . - p. 7-19
Mots-clés : ressource pédagogique communauté de pratique inclusivité enseignement de l'informatique Résumé : Cet article présente Modulo, des moyens d'enseignement participatifs pour l'enseignement de l'informatique au lycée dans le canton de Vaud en Suisse. Ces moyens sont basés sur une infrastructure informatique ouverte et versionable. Distribués sous une licence Creative Commons, ils peuvent être repris, modifiés et diffusés par les enseignants à l'image des logiciels libres. Ces ressources présentées sous la forme d'un site web interactif, sont également imprimables pour un usage sous forme de manuel. Cet article décrit les choix techniques, pédagogiques et didactiques qui ont guidé la conception de ces ressources, afin de favoriser l'implication des élèves, et la libre adoption de ces moyens par les enseignants. L'objectif est d'initier une communauté de pratiques enseignantes autour de ces ressources permettant de faire vivre et évoluer par les contributions des personnes actives sur le terrain.