[article] Titre : | L’histoire des arts au brevet : un exemple de partenariat avec le musée du Louvre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Thérèse de Paulis, Auteur ; Julie Léonetti, Auteur ; Xavier Testot, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p.77-85 | Note générale : | Tableau. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement de l'histoire de l'art diplôme national du brevet musée Louvre : Paris | Résumé : | Présentation d’un projet, mené en partenariat avec le musée du Louvre, afin de préparer des élèves de classe de 3e à l’épreuve d’histoire des arts du diplôme national du brevet : préparation avec le service éducatif du musée, œuvres contemporaines choisies, comment constituer le dossier que les élèves devront présenter à l’oral, les compétences évaluées. Tableau listant des œuvres et proposant des pistes pédagogiques disciplinaires et transversales, ainsi que des exemples de restitution. Analyse de l’intérêt de ce dispositif pour des établissements scolaires de quartiers difficiles de la région parisienne, appartenant au Réseau ambition réussite. | in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011) . - p.77-85
[article] L’histoire des arts au brevet : un exemple de partenariat avec le musée du Louvre [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur ; Julie Léonetti, Auteur ; Xavier Testot, Auteur . - 2011 . - p.77-85. Tableau. Langues : Français in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011) . - p.77-85 Mots-clés : | enseignement de l'histoire de l'art diplôme national du brevet musée Louvre : Paris | Résumé : | Présentation d’un projet, mené en partenariat avec le musée du Louvre, afin de préparer des élèves de classe de 3e à l’épreuve d’histoire des arts du diplôme national du brevet : préparation avec le service éducatif du musée, œuvres contemporaines choisies, comment constituer le dossier que les élèves devront présenter à l’oral, les compétences évaluées. Tableau listant des œuvres et proposant des pistes pédagogiques disciplinaires et transversales, ainsi que des exemples de restitution. Analyse de l’intérêt de ce dispositif pour des établissements scolaires de quartiers difficiles de la région parisienne, appartenant au Réseau ambition réussite. |
|