[article] Titre : | Différencier jusqu'à... l'évaluation ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nicolas Lacoste, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p.33-34 | Note générale : | Webographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie différenciée évaluation des apprenants France 2000- | Résumé : | Le point, en 2007, sur l'hétérogénéité des élèves, la pédagogie différenciée et l'évaluation à l'école primaire : distinguer les grandes fonctions de l'évaluation, construire des évaluations s'intégrant comme étapes de l'apprentissage, s'appuyer sur des expérimentations. Encadrés : expliciter le référentiel de formation ; définir une variété de paliers de maîtrise pour chaque apprentissage. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.33-34
[article] Différencier jusqu'à... l'évaluation ? [texte imprimé] / Nicolas Lacoste, Auteur . - 2007 . - p.33-34. Webographie. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.33-34 Mots-clés : | pédagogie différenciée évaluation des apprenants France 2000- | Résumé : | Le point, en 2007, sur l'hétérogénéité des élèves, la pédagogie différenciée et l'évaluation à l'école primaire : distinguer les grandes fonctions de l'évaluation, construire des évaluations s'intégrant comme étapes de l'apprentissage, s'appuyer sur des expérimentations. Encadrés : expliciter le référentiel de formation ; définir une variété de paliers de maîtrise pour chaque apprentissage. |
|