[article] Titre : | L'enseignement de la génétique humaine : analyse de neuf manuels scolaires français et tunisiens | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1996 | Article en page(s) : | p. 33-41 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique manuel scolaire génétique héréditarisme | Résumé : | Ce texte présente l'analyse de la façon dont les manuels scolaires français et tunisiens traitent la génétique humaine dans le programme de génétique. Cette analyse identifie les contenus explicites ou implicites des manuels en fonction d'une vingtaine de notions scientifiques du champ de la génétique. Les ouvrages tunisiens explicitent moins que les français les enjeux éthiques et sociaux. Un implicite héréditarisme imprègne, cependant, l'ensemble des manuels étudiés. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/1995 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 33-41
[article] L'enseignement de la génétique humaine : analyse de neuf manuels scolaires français et tunisiens [texte imprimé] . - 1996 . - p. 33-41. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 33-41 Mots-clés : | didactique manuel scolaire génétique héréditarisme | Résumé : | Ce texte présente l'analyse de la façon dont les manuels scolaires français et tunisiens traitent la génétique humaine dans le programme de génétique. Cette analyse identifie les contenus explicites ou implicites des manuels en fonction d'une vingtaine de notions scientifiques du champ de la génétique. Les ouvrages tunisiens explicitent moins que les français les enjeux éthiques et sociaux. Un implicite héréditarisme imprègne, cependant, l'ensemble des manuels étudiés. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/1995 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|