[article] Titre : | L'apparentement : un mode de relation au monde humain et non humain que pourrait développer l’enseignement de la biologie | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1996 | Article en page(s) : | p. 45-52 | Langues : | Français | Mots-clés : | apparentement environnement non humain enseignement de la biologie | Résumé : | À été appelé : "apparentement" la relation structurante pour sa personnalité qu'un individu tisse avec l'environnement non humain : vivant et / ou non vivant. L'accès à cette "maturité affective" par la médiation de l'enseignement de la biologie paraît, en partie, possible si ce dernier parvenait à la fois à nourrir notre lien de parenté avec le monde non humain mais aussi à nous en distancier suffisamment pour devenir apte à se percevoir comme radicalement différent de ce monde. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/2001 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 45-52
[article] L'apparentement : un mode de relation au monde humain et non humain que pourrait développer l’enseignement de la biologie [texte imprimé] . - 1996 . - p. 45-52. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 45-52 Mots-clés : | apparentement environnement non humain enseignement de la biologie | Résumé : | À été appelé : "apparentement" la relation structurante pour sa personnalité qu'un individu tisse avec l'environnement non humain : vivant et / ou non vivant. L'accès à cette "maturité affective" par la médiation de l'enseignement de la biologie paraît, en partie, possible si ce dernier parvenait à la fois à nourrir notre lien de parenté avec le monde non humain mais aussi à nous en distancier suffisamment pour devenir apte à se percevoir comme radicalement différent de ce monde. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/2001 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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