[article] Titre : | Le système nerveux dans le programme de biologie : quel(s) concept(s) veut-on enseigner ? | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1996 | Article en page(s) : | p. 97-104 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique conception système nerveux | Résumé : | Au cours de cette étude, nous avons inféré, avant et après le cours, les conceptions que présentent des élèves de Terminale au sujet de certains concepts dont les définitions sont introduites lors de l'enseignement du système nerveux. Globalement il ressort que le cours de Terminale n'a que peu d'influence sur la nature des conceptions des élèves. Majoritairement construites de façon empirique, elles présentent un caractère fortement contextualisé au dispositifs des fers apprentissages. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/2039 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 97-104
[article] Le système nerveux dans le programme de biologie : quel(s) concept(s) veut-on enseigner ? [texte imprimé] . - 1996 . - p. 97-104. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 97-104 Mots-clés : | didactique conception système nerveux | Résumé : | Au cours de cette étude, nous avons inféré, avant et après le cours, les conceptions que présentent des élèves de Terminale au sujet de certains concepts dont les définitions sont introduites lors de l'enseignement du système nerveux. Globalement il ressort que le cours de Terminale n'a que peu d'influence sur la nature des conceptions des élèves. Majoritairement construites de façon empirique, elles présentent un caractère fortement contextualisé au dispositifs des fers apprentissages. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/2039 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|