[article] Titre : | De quelques problèmes d'une éducation civique : que fait-on quand on cherche à élucider des principes ? | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1999 | Article en page(s) : | p. 27-40 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | philosophie valeur morale communauté de discours | Résumé : | Plus sans doute que dans les autres matières, le rôle de l'enseignant, en matière civique, est important. Certes, il sait des faits, connaît des penseurs que les élèves ne connaissent pas. Mais il n'est pas en situation de leur dire : "apprenez à penser: suivez mon exemple". D'où la nécessité de problématiser la question des savoirs et du langage. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/1691 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 15-16 (10/1999) . - p. 27-40
[article] De quelques problèmes d'une éducation civique : que fait-on quand on cherche à élucider des principes ? [texte imprimé] . - 1999 . - p. 27-40. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 15-16 (10/1999) . - p. 27-40 Mots-clés : | philosophie valeur morale communauté de discours | Résumé : | Plus sans doute que dans les autres matières, le rôle de l'enseignant, en matière civique, est important. Certes, il sait des faits, connaît des penseurs que les élèves ne connaissent pas. Mais il n'est pas en situation de leur dire : "apprenez à penser: suivez mon exemple". D'où la nécessité de problématiser la question des savoirs et du langage. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/1691 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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