[article] Titre : | Langues de la cité, langues des cités | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1999 | Article en page(s) : | p. 87-102 | Note générale : | Bibliogr., Annexes | Langues : | Français | Mots-clés : | identité variation sociale norme langagière | Résumé : | L'école est confrontée aux pratiques langagières urbaines quand la langue de scolarisation, langue unifiante, doit faire face, avec, le français des cités des élèves. Quelles approches sont à développer en classe pour éviter deux attitudes inefficaces, stigmatisation ou survalorisation de la réalité langagière des élèves des cités ? | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/1734 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 15-16 (10/1999) . - p. 87-102
[article] Langues de la cité, langues des cités [texte imprimé] . - 1999 . - p. 87-102. Bibliogr., Annexes Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 15-16 (10/1999) . - p. 87-102 Mots-clés : | identité variation sociale norme langagière | Résumé : | L'école est confrontée aux pratiques langagières urbaines quand la langue de scolarisation, langue unifiante, doit faire face, avec, le français des cités des élèves. Quelles approches sont à développer en classe pour éviter deux attitudes inefficaces, stigmatisation ou survalorisation de la réalité langagière des élèves des cités ? | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/1734 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|