[article] Titre : | Des enseignements de sciences dans une perspective d'éducation citoyenne ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Virginie Albe, Auteur ; Françoise Ruel, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 121-140 | Langues : | Français | Mots-clés : | citoyenneté pratique d'enseignement science | Résumé : | Depuis des années, des recherches en éducation aux sciences et des programmes d'enseignement ont mis l'accent sur une formation scientifique citoyenne. Si la littérature est abondante sur cette nouvelle vogue, les intentions et pratiques d'enseignantes et d'enseignants restent peu étudiées. Par entretiens individuels, identification des finalités que des enseignantes et des enseignants de sciences au secondaire français attribuent à la formation scientifique et des contraintes qui relèvent de la professionnalité enseignante pour développer un enseignement des sciences dans une perspective d'éducation citoyenne. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2008_num_33_1_887 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Didaskalia (Lyon) > 33 (12/2008) . - p. 121-140
[article] Des enseignements de sciences dans une perspective d'éducation citoyenne ? [texte imprimé] / Virginie Albe, Auteur ; Françoise Ruel, Auteur . - 2008 . - p. 121-140. Langues : Français in Didaskalia (Lyon) > 33 (12/2008) . - p. 121-140 Mots-clés : | citoyenneté pratique d'enseignement science | Résumé : | Depuis des années, des recherches en éducation aux sciences et des programmes d'enseignement ont mis l'accent sur une formation scientifique citoyenne. Si la littérature est abondante sur cette nouvelle vogue, les intentions et pratiques d'enseignantes et d'enseignants restent peu étudiées. Par entretiens individuels, identification des finalités que des enseignantes et des enseignants de sciences au secondaire français attribuent à la formation scientifique et des contraintes qui relèvent de la professionnalité enseignante pour développer un enseignement des sciences dans une perspective d'éducation citoyenne. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2008_num_33_1_887 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|