[article] Titre : | Quelles stratégies éducatives par-delà les frontières ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Frédérique Meunier, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 46-52 | Langues : | Français | Mots-clés : | handicap Europe enseignement méthode éducative soin méthode comportementale | Résumé : | Loin des standards habituels, certaines approches éducatives moins connues ou carrément confidentielles constituent pourtant des pistes intéressantes pour le développement et l'évolution d'enfants et d'adultes atteints de handicaps. Exemples de bonnes pratiques européennes, classées en fonction, d’une part, de leur officialisation et de leur reconnaissance scientifique et, d’autre part, de leur diffusion auprès des familles. | in Être Handicap Information (Paris) > 122-123 (01/2013) . - p. 46-52
[article] Quelles stratégies éducatives par-delà les frontières ? [texte imprimé] / Frédérique Meunier, Auteur . - 2013 . - p. 46-52. Langues : Français in Être Handicap Information (Paris) > 122-123 (01/2013) . - p. 46-52 Mots-clés : | handicap Europe enseignement méthode éducative soin méthode comportementale | Résumé : | Loin des standards habituels, certaines approches éducatives moins connues ou carrément confidentielles constituent pourtant des pistes intéressantes pour le développement et l'évolution d'enfants et d'adultes atteints de handicaps. Exemples de bonnes pratiques européennes, classées en fonction, d’une part, de leur officialisation et de leur reconnaissance scientifique et, d’autre part, de leur diffusion auprès des familles. |
|