[article] Titre : | L’évaluation dans le réseau collégial du Québec | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gérald Pageau, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 19-25 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement supérieur évaluation formative assurance qualité Québec CEGEP (Collège d'enseignement général et professionnel) évaluation administrative | Résumé : | Suite au mouvement de grève et de manifestations du printemps et à l’élection provinciale de septembre dernier, le nouveau gouvernement du Parti Québécois organise un Sommet de l’éducation supérieur qui doit réunir les différents acteurs au cours de l’année 2013. Des rencontres préparatoires ont déjà eu lieu, la première portant spécifiquement sur l’évaluation de la qualité de l’enseignement supérieur. La question de l’évaluation de l’enseignement et des enseignants à tous les ordres d’enseignements se pose de plus en plus, et ce, partout dans le monde. L’article proposé tente de tracer le portrait actuel de l’évaluation des enseignements au niveau collégial au Québec. | in Les langues modernes > 2012-4 (10/2012) . - p. 19-25
[article] L’évaluation dans le réseau collégial du Québec [texte imprimé] / Gérald Pageau, Auteur . - 2012 . - p. 19-25. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2012-4 (10/2012) . - p. 19-25 Mots-clés : | enseignement supérieur évaluation formative assurance qualité Québec CEGEP (Collège d'enseignement général et professionnel) évaluation administrative | Résumé : | Suite au mouvement de grève et de manifestations du printemps et à l’élection provinciale de septembre dernier, le nouveau gouvernement du Parti Québécois organise un Sommet de l’éducation supérieur qui doit réunir les différents acteurs au cours de l’année 2013. Des rencontres préparatoires ont déjà eu lieu, la première portant spécifiquement sur l’évaluation de la qualité de l’enseignement supérieur. La question de l’évaluation de l’enseignement et des enseignants à tous les ordres d’enseignements se pose de plus en plus, et ce, partout dans le monde. L’article proposé tente de tracer le portrait actuel de l’évaluation des enseignements au niveau collégial au Québec. |
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