[article] Titre : | Évaluer pour former des enseignants de FLE réflexifs : les plans de stage de l’Université de Murcie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | María Ángeles Solano Rodríguez, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 45-52 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | formation des enseignants auto-évaluation évaluation formative portfolio pratique réflexive apprendre à apprendre | Résumé : | Les stagiaires en Espagne ayant la condition d’étudiants, l’évaluation de l’inspection académique n’interviendra qu’en aval ; la formation d’enseignants réflexifs doit donc être faite en amont. À l’Université de Murcie, le plan de stages est composé de trois périodes complémentaires, permettant l’initiation à l’enseignement et l’approche aux différents aspects professionnels en fonction de contextes éducatifs concrets. Une double hétéro-évaluation, l’auto-évaluation et parfois une co-évaluation poussent le stagiaire à une réflexion approfondie sur ses pratiques, dont il fera une habitude et qui l’accompagnera lors de l’exercice de sa profession. | in Les langues modernes > 2012-4 (10/2012) . - p. 45-52
[article] Évaluer pour former des enseignants de FLE réflexifs : les plans de stage de l’Université de Murcie [texte imprimé] / María Ángeles Solano Rodríguez, Auteur . - 2012 . - p. 45-52. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2012-4 (10/2012) . - p. 45-52 Mots-clés : | formation des enseignants auto-évaluation évaluation formative portfolio pratique réflexive apprendre à apprendre | Résumé : | Les stagiaires en Espagne ayant la condition d’étudiants, l’évaluation de l’inspection académique n’interviendra qu’en aval ; la formation d’enseignants réflexifs doit donc être faite en amont. À l’Université de Murcie, le plan de stages est composé de trois périodes complémentaires, permettant l’initiation à l’enseignement et l’approche aux différents aspects professionnels en fonction de contextes éducatifs concrets. Une double hétéro-évaluation, l’auto-évaluation et parfois une co-évaluation poussent le stagiaire à une réflexion approfondie sur ses pratiques, dont il fera une habitude et qui l’accompagnera lors de l’exercice de sa profession. |
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