[article] Titre : | Quelles approches pour le texte littéraire en espagnol aujourd’hui ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pascal Lenoir, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 74-82 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | perspective actionnelle didactique du texte littéraire méthodologie d’espagnol | Résumé : | Comment introduire les textes littéraires en classe de langue aujourd’hui, après l’adoption du Cadre Européen de Référence pour les Langues ? Cette question se pose avec une acuité particulière en espagnol, dans la mesure où le texte d’auteur littéraire y a longtemps constitué un matériau privilégié. L’adoption du CECRL fait craindre à certains que désormais il ne soit plus possible de tirer le même parti qu’auparavant des textes littéraires en classe d’espagnol. Pascal Lenoir montre que si certaines pratiques pédagogiques méritent d’être reconsidérées, le texte littéraire peut parfaitement continuer de figurer parmi les supports de travail dans la nouvelle perspective actionnelle initiée par le Cadre Européen. | in Les langues modernes > 2012-4 (10/2012) . - p. 74-82
[article] Quelles approches pour le texte littéraire en espagnol aujourd’hui ? [texte imprimé] / Pascal Lenoir, Auteur . - 2012 . - p. 74-82. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2012-4 (10/2012) . - p. 74-82 Mots-clés : | perspective actionnelle didactique du texte littéraire méthodologie d’espagnol | Résumé : | Comment introduire les textes littéraires en classe de langue aujourd’hui, après l’adoption du Cadre Européen de Référence pour les Langues ? Cette question se pose avec une acuité particulière en espagnol, dans la mesure où le texte d’auteur littéraire y a longtemps constitué un matériau privilégié. L’adoption du CECRL fait craindre à certains que désormais il ne soit plus possible de tirer le même parti qu’auparavant des textes littéraires en classe d’espagnol. Pascal Lenoir montre que si certaines pratiques pédagogiques méritent d’être reconsidérées, le texte littéraire peut parfaitement continuer de figurer parmi les supports de travail dans la nouvelle perspective actionnelle initiée par le Cadre Européen. |
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