[article] Titre : | Enseigner en souplesse | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p.44-45 | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation prioritaire situation pédagogique innovation pédagogique | Résumé : | Présentation, en 2012, de la mise en place d'un dispositif en collège Education prioritaire, permettant de varier les modalités de regroupement d'élèves de classe de 6e, les temps et les situations d'apprentissage : la remise en cause du groupe classe, l'organisation horaire, la coopération et la concertation entre enseignants, le rôle des professeurs référents primaire et secondaire, le travail de remédiation. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012) . - p.44-45
[article] Enseigner en souplesse [texte imprimé] . - 2012 . - p.44-45. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012) . - p.44-45 Mots-clés : | éducation prioritaire situation pédagogique innovation pédagogique | Résumé : | Présentation, en 2012, de la mise en place d'un dispositif en collège Education prioritaire, permettant de varier les modalités de regroupement d'élèves de classe de 6e, les temps et les situations d'apprentissage : la remise en cause du groupe classe, l'organisation horaire, la coopération et la concertation entre enseignants, le rôle des professeurs référents primaire et secondaire, le travail de remédiation. |
|