[article] Titre : | Le harcèlement à l'école. Un établissement français en Suède | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Fabienne Schlund, Auteur | Année de publication : | 2002 | Article en page(s) : | p. 155-174 : | Langues : | Français | Mots-clés : | violence prévention sanitaire Suède harcèlement | Résumé : | Le harcèlement à l'école est un problème qui n'est pas pris en compte en France. En revanche dans les pays scandinaves, c'est un problème social reconnu qui fait l'objet d'une attention et d'un traitement particuliers. Cet article présente une situation au carrefour de la Suède et de la France, celle d'un établissement français en Suède. Cet exposé commencera par une contextualisation de type ethnographique mettant en perspective les spécificités suédoise cela permettra d'étudier les caractéristiques structurelles du harcèlement, le comportement des victimes et celui des agresseurs. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Schlund_Spirale_30-3.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 30 (10/2002) . - p. 155-174 :
[article] Le harcèlement à l'école. Un établissement français en Suède [texte imprimé] / Fabienne Schlund, Auteur . - 2002 . - p. 155-174 :. Langues : Français in Spirale (Lille) > 30 (10/2002) . - p. 155-174 : Mots-clés : | violence prévention sanitaire Suède harcèlement | Résumé : | Le harcèlement à l'école est un problème qui n'est pas pris en compte en France. En revanche dans les pays scandinaves, c'est un problème social reconnu qui fait l'objet d'une attention et d'un traitement particuliers. Cet article présente une situation au carrefour de la Suède et de la France, celle d'un établissement français en Suède. Cet exposé commencera par une contextualisation de type ethnographique mettant en perspective les spécificités suédoise cela permettra d'étudier les caractéristiques structurelles du harcèlement, le comportement des victimes et celui des agresseurs. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Schlund_Spirale_30-3.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|