BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur François Lavie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Plaisir et EPS : pour une pédagogie de la mobilisation / Philippe Gagnaire in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015)
[article]
Titre : Plaisir et EPS : pour une pédagogie de la mobilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gagnaire, Auteur ; François Lavie, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.14-17 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : plaisir EPS (éducation physique et sportive) méthode pédagogique Résumé : Réflexion sur la prise en compte de la notion de plaisir dans l'enseignement de l'EPS, dans le cadre d'une pédagogie de la mobilisation pour remédier à la démotivation des élèves. Les différentes phases de la dynamique plaisir/déplaisir dans les pratiques ludomotrices, et les effets sur la mobilisation et la motivation des élèves. Encadrés : les deux dimensions du plaisir ; 8 pistes pédagogiques pour favoriser la mobilisation et l'implication des élèves : un exemple en tennis de table (niveau 1), en 6e SEGPA ; un exemple en course d'orientation (niveau 3) en seconde professionnelle.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 365 (04/2015) . - p.14-17[article] Plaisir et EPS : pour une pédagogie de la mobilisation [texte imprimé] / Philippe Gagnaire, Auteur ; François Lavie, Auteur . - 2015 . - p.14-17.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 365 (04/2015) . - p.14-17
Mots-clés : plaisir EPS (éducation physique et sportive) méthode pédagogique Résumé : Réflexion sur la prise en compte de la notion de plaisir dans l'enseignement de l'EPS, dans le cadre d'une pédagogie de la mobilisation pour remédier à la démotivation des élèves. Les différentes phases de la dynamique plaisir/déplaisir dans les pratiques ludomotrices, et les effets sur la mobilisation et la motivation des élèves. Encadrés : les deux dimensions du plaisir ; 8 pistes pédagogiques pour favoriser la mobilisation et l'implication des élèves : un exemple en tennis de table (niveau 1), en 6e SEGPA ; un exemple en course d'orientation (niveau 3) en seconde professionnelle.