[article] Titre : | Thérapies brèves contre la souffrance scolaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Audrey Minart, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p.8-9 | Langues : | Français | Mots-clés : | élève en difficulté échec scolaire psychothérapie | Résumé : | Présentation des principes thérapeutiques mis en oeuvre en France par le Centre de recherche sur l'interaction et la souffrance scolaire (Criss) : les origines, la méthode, les objectifs des thérapies brèves pratiquées ; le rôle des parents et du système d'orientation dans la souffrance des élèves ; le traitement de la souffrance des enseignants. | in Sciences humaines (Auxerre) > 247 (04/2013) . - p.8-9
[article] Thérapies brèves contre la souffrance scolaire [texte imprimé] / Audrey Minart, Auteur . - 2013 . - p.8-9. Langues : Français in Sciences humaines (Auxerre) > 247 (04/2013) . - p.8-9 Mots-clés : | élève en difficulté échec scolaire psychothérapie | Résumé : | Présentation des principes thérapeutiques mis en oeuvre en France par le Centre de recherche sur l'interaction et la souffrance scolaire (Criss) : les origines, la méthode, les objectifs des thérapies brèves pratiquées ; le rôle des parents et du système d'orientation dans la souffrance des élèves ; le traitement de la souffrance des enseignants. |
|