BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Edouard Gentaz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
25 - 2021 - Cognition pour l'éducation : un pont tout près ? (Bulletin de Raisons éducatives) / Emmanuel Sander ; Gaëlle Molinari ; Edouard Gentaz
[n° ou bulletin]
Titre : 25 - 2021 - Cognition pour l'éducation : un pont tout près ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Sander, Directeur de la recherche ; Gaëlle Molinari, Directeur de la recherche ; Edouard Gentaz, Directeur de la recherche Année de publication : 2021 Langues : Français En ligne : https://www.cairn.info/revue-raisons-educatives-2020-1.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 25 - 2021 - Cognition pour l'éducation : un pont tout près ? [texte imprimé] / Emmanuel Sander, Directeur de la recherche ; Gaëlle Molinari, Directeur de la recherche ; Edouard Gentaz, Directeur de la recherche . - 2021.
Langues : Français
En ligne : https://www.cairn.info/revue-raisons-educatives-2020-1.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- Épistémologies et méthodologies / Stanislas Morel ; Gaëlle Molinari ; Nathalie Muller Mirza ; Valérie Tartas ; Valérie Lussi Borer ; Liliane Sprenger-Charolles ; Emmanuel Sander ; Katarina Gvozdic in Raisons éducatives, 25 (2021)
- Relations recherche-terrain,laboratoire-classe,sciences interventionnelles / André Tricot ; Gérard Sensevy ; Fanny Gimbert ; Karine Mazens ; Catherine Martinet ; Anne-Françoise de Chambrier ; Rachel Sermier Dessemontet in Raisons éducatives, 25 (2021)
- Collaborations effectives ou en émergence / Marie-Line Gardes ; Marie-Caroline Croset ; Philippine Courtier ; Jérôme Prado ; Sylvie Richard ; Philippe Gay ; Edouard Gentaz ; Christine Hessels-Schlatter ; Marco Hessels ; Sophie Brandon in Raisons éducatives, 25 (2021)
Anae / Catherine De Grave
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Anae Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine De Grave, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Edouard Gentaz, Auteur Editeur : PARIS : Pleiomedia Année de publication : 1989 ISBN/ISSN/EAN : 0999-792X Langues : Français [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Anae [texte imprimé] / Catherine De Grave, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Edouard Gentaz, Auteur . - PARIS (3 rue du Colonel Moll, 75017) : Pleiomedia, 1989.
ISSN : 0999-792X
Langues : FrançaisL’apprentissage de la lecture à l'école primaire-1 / Edouard Gentaz in Anae, 182 (03/2023)
[article]
Titre : L’apprentissage de la lecture à l'école primaire-1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Directeur de la recherche Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 15-54 Langues : Français Mots-clés : phonologie littératie langage écriture compréhension école primaire Note de contenu : - Les fondements de l'apprentissage de la lecture à l'école primaire.
- La littératie familiale : de l'oral à l'écrit.
- Le traitement phonologique au service de l'apprentissage de la lecture.
- Apprendre à lire : du décodage à la compréhension écrite.
in Anae > 182 (03/2023) . - p. 15-54[article] L’apprentissage de la lecture à l'école primaire-1 [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Directeur de la recherche . - 2023 . - p. 15-54.
Langues : Français
in Anae > 182 (03/2023) . - p. 15-54
Mots-clés : phonologie littératie langage écriture compréhension école primaire Note de contenu : - Les fondements de l'apprentissage de la lecture à l'école primaire.
- La littératie familiale : de l'oral à l'écrit.
- Le traitement phonologique au service de l'apprentissage de la lecture.
- Apprendre à lire : du décodage à la compréhension écrite.L’apprentissage de la lecture à l'école primaire-2 / Edouard Gentaz in Anae, 182 (03/2023)
[article]
Titre : L’apprentissage de la lecture à l'école primaire-2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Directeur de la recherche Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 55-94 Langues : Français Mots-clés : langage écriture compréhension syntaxe école primaire Note de contenu : - Peut-on enseigner les connaissances en morphologie dérivationnelle dès le début du primaire ?
- Le rôle de l'analyse morphosyntaxique dans l'apprentissage de la lecture.
- La compréhension de l'écrit et son développement : de multiples habiletés en interaction.
- La science de la lecture : fondements et applications.
in Anae > 182 (03/2023) . - p. 55-94[article] L’apprentissage de la lecture à l'école primaire-2 [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Directeur de la recherche . - 2023 . - p. 55-94.
Langues : Français
in Anae > 182 (03/2023) . - p. 55-94
Mots-clés : langage écriture compréhension syntaxe école primaire Note de contenu : - Peut-on enseigner les connaissances en morphologie dérivationnelle dès le début du primaire ?
- Le rôle de l'analyse morphosyntaxique dans l'apprentissage de la lecture.
- La compréhension de l'écrit et son développement : de multiples habiletés en interaction.
- La science de la lecture : fondements et applications.Apprentissage des mathématiques / Edouard Gentaz in Anae, 180 (10/2022)
[article]
Titre : Apprentissage des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Directeur de la recherche Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 555-638 Langues : Français Mots-clés : mathématiques famille arithmétique inhibition émotion Note de contenu : - Le comptage sur les doigts pour la résolution de problèmes arithmétiques.
- Quels sont les liens entre les compétences en mathématiques des enfants et leur environnement familial d'apprentissage ?
- Trouble développemental du langage : difficultés mathématiques et interventions.
- Les fonctions exécutives comme levier pour les apprentissages en arithmétique : l'exemple de l'inhibition.
- Le rôle des facteurs conatifs en arithmétique : l'exemple des émotions.
- Étude des liens entre les habiletés numériques, le "math self-concept", les émotions anticipées et la mémoire de travail chez les élèves de 4 et 5 ans dans le Canton de Genève.
in Anae > 180 (10/2022) . - p. 555-638[article] Apprentissage des mathématiques [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Directeur de la recherche . - 2022 . - p. 555-638.
Langues : Français
in Anae > 180 (10/2022) . - p. 555-638
Mots-clés : mathématiques famille arithmétique inhibition émotion Note de contenu : - Le comptage sur les doigts pour la résolution de problèmes arithmétiques.
- Quels sont les liens entre les compétences en mathématiques des enfants et leur environnement familial d'apprentissage ?
- Trouble développemental du langage : difficultés mathématiques et interventions.
- Les fonctions exécutives comme levier pour les apprentissages en arithmétique : l'exemple de l'inhibition.
- Le rôle des facteurs conatifs en arithmétique : l'exemple des émotions.
- Étude des liens entre les habiletés numériques, le "math self-concept", les émotions anticipées et la mémoire de travail chez les élèves de 4 et 5 ans dans le Canton de Genève.Apprentissages, cognition et émotion : de la théorie à la pratique -1 / Edouard Gentaz in Anae, 139 (12/2015)
PermalinkApprentissages, cognition et émotion : de la théorie à la pratique -2 / Edouard Gentaz in Anae, 139 (12/2015)
PermalinkAttention et Apprentissages : approches innovantes et nouvelles technologies -1 / Edouard Gentaz in Anae, 157 (12/2018)
PermalinkAttention et Apprentissages : approches innovantes et nouvelles technologies -2 / Edouard Gentaz in Anae, 157 (12/2018)
PermalinkBien décoder pour bien comprendre / Edouard Gentaz in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014)
PermalinkCollaborations effectives ou en émergence / Marie-Line Gardes ; Marie-Caroline Croset ; Philippine Courtier ; Jérôme Prado ; Sylvie Richard ; Philippe Gay ; Edouard Gentaz ; Christine Hessels-Schlatter ; Marco Hessels ; Sophie Brandon in Raisons éducatives, 25 (2021)
PermalinkConstruire la collaboration école-famille dans le contexte des troubles du développement et des apprentissages / Edouard Gentaz in Anae, 143 (10/2016)
PermalinkConstruire une école inclusive / Edouard Gentaz in Anae, 177 (04/2022)
PermalinkLe développement psychologique de l'enfant : des regards multiples ! / Edouard Gentaz in La Revue des livres pour enfants, 318 (04/2021)
PermalinkEffets des "écrans" sur le développement des enfants / Edouard Gentaz in Anae, 178 (06/2022)
Permalink