[article] Titre : | Entre unité et diversité : L’histoire et son enseignement en Fédération de Russie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Aleksei Kilin, Auteur | Année de publication : | 2015 | Langues : | Français | Mots-clés : | Enseignement, histoire, Russie | Note de contenu : | En Russie, la traditionnelle approche bipolaire de l’histoire nationale, une vision du monde en termes de confrontation, la question des minorités et des dimensions régionales, l’influence des réformes administratives sur les processus éducatifs sont autant de questions auxquelles l’enseignement de l’histoire est confronté aujourd’hui. L’article analyse les questions soulevées par l’introduction d’un Standard historique et culturel, un document programmatique définissant les grandes lignes de l’histoire russe, et destiné à servir de base à l’élaboration d’un manuel unique pour l’enseignement de l’histoire dans le secondaire, notamment dans le contexte de la mise en place d’un examen unique d’État. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/4427 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 069 (09/2015)
[article] Entre unité et diversité : L’histoire et son enseignement en Fédération de Russie [texte imprimé] / Aleksei Kilin, Auteur . - 2015. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 069 (09/2015) Mots-clés : | Enseignement, histoire, Russie | Note de contenu : | En Russie, la traditionnelle approche bipolaire de l’histoire nationale, une vision du monde en termes de confrontation, la question des minorités et des dimensions régionales, l’influence des réformes administratives sur les processus éducatifs sont autant de questions auxquelles l’enseignement de l’histoire est confronté aujourd’hui. L’article analyse les questions soulevées par l’introduction d’un Standard historique et culturel, un document programmatique définissant les grandes lignes de l’histoire russe, et destiné à servir de base à l’élaboration d’un manuel unique pour l’enseignement de l’histoire dans le secondaire, notamment dans le contexte de la mise en place d’un examen unique d’État. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/4427 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|