BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'aide humaine'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ? / Édith Petitfour in Grand N, 101 (07/2018)
![]()
[article]
Titre : Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Édith Petitfour, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 45-70 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : enseignement géométrie dyspraxie aide humaine Accompagnant d'Élèves en Situation de Handicap Résumé : Nous présentons les effets d’un enseignement "ordinaire" de la géométrie sur des élèves dyspraxiques de Cycle 3, à partir de nos observations de l’activité autonome de tels élèves confrontés aux mêmes types de tâches de construction instrumentée, et dans les mêmes conditions que les élèves "standards". Nous introduisons alors une catégorisation des aides pouvant être apportées à ces élèves lors de séances de géométrie, en lien avec les connaissances et compétences mises en jeu dans des constructions instrumentées. Cette catégorisation nous permet d’une part d’analyser le rôle des accompagnants d’élèves dyspraxiques dans des pratiques effectives lors de séances de géométrie, d’autre part d’envisager un accompagnement susceptible de permettre l’enseignement et l’apprentissage de la géométrie pour ces élèves. En ligne : http://www-irem.ujf-grenoble.fr/revues/revue_n/fic/101/101n3.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 101 (07/2018) . - p. 45-70[article] Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ? [texte imprimé] / Édith Petitfour, Auteur . - 2018 . - p. 45-70.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Grand N > 101 (07/2018) . - p. 45-70
Mots-clés : enseignement géométrie dyspraxie aide humaine Accompagnant d'Élèves en Situation de Handicap Résumé : Nous présentons les effets d’un enseignement "ordinaire" de la géométrie sur des élèves dyspraxiques de Cycle 3, à partir de nos observations de l’activité autonome de tels élèves confrontés aux mêmes types de tâches de construction instrumentée, et dans les mêmes conditions que les élèves "standards". Nous introduisons alors une catégorisation des aides pouvant être apportées à ces élèves lors de séances de géométrie, en lien avec les connaissances et compétences mises en jeu dans des constructions instrumentées. Cette catégorisation nous permet d’une part d’analyser le rôle des accompagnants d’élèves dyspraxiques dans des pratiques effectives lors de séances de géométrie, d’autre part d’envisager un accompagnement susceptible de permettre l’enseignement et l’apprentissage de la géométrie pour ces élèves. En ligne : http://www-irem.ujf-grenoble.fr/revues/revue_n/fic/101/101n3.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral De quelles aides peut-on bénéficier avant de partir ? / Marion Lafond in Être Handicap Information (Paris), 124 (03/2013)
[article]
Titre : De quelles aides peut-on bénéficier avant de partir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Lafond, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 62-65 Langues : Français Mots-clés : handicap vacances aide financière aide technique aide humaine Résumé : Il n’est pas toujours facile de partir en vacances lorsque l’on est en situation de handicap. D’abord parce que les offres de séjours adaptés sont plutôt rares. Ensuite, quand elles existent, elles sont souvent chères, car sur mesure (voir notre dossier ‘‘Partir en vacances’’, n° 119, mai-juin 2012). Heureusement, des aides aux vacances existent : financières, techniques et humaines. Elles sont essentielles pour profiter d’un répit bien légitime !
in Être Handicap Information (Paris) > 124 (03/2013) . - p. 62-65[article] De quelles aides peut-on bénéficier avant de partir ? [texte imprimé] / Marion Lafond, Auteur . - 2013 . - p. 62-65.
Langues : Français
in Être Handicap Information (Paris) > 124 (03/2013) . - p. 62-65
Mots-clés : handicap vacances aide financière aide technique aide humaine Résumé : Il n’est pas toujours facile de partir en vacances lorsque l’on est en situation de handicap. D’abord parce que les offres de séjours adaptés sont plutôt rares. Ensuite, quand elles existent, elles sont souvent chères, car sur mesure (voir notre dossier ‘‘Partir en vacances’’, n° 119, mai-juin 2012). Heureusement, des aides aux vacances existent : financières, techniques et humaines. Elles sont essentielles pour profiter d’un répit bien légitime !