BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'animatrice'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La fidélité d'implantation : un facteur de l'efficacité des formations parentales en trouble du spectre de l'autisme / Myriam Rousseau in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 89-90 Vol. 1 (02/2021)
[article]
Titre : La fidélité d'implantation : un facteur de l'efficacité des formations parentales en trouble du spectre de l'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Rousseau, Auteur ; Suzie McKinnon, Auteur ; Jacinthe Bourassa, Auteur ; Annie Paquet, Auteur ; Céline Clément, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 151-166 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : analyse appliquée du comportement animatrice fidélité d'implantation programme de formation parentale trouble du spectre de l'autisme Résumé : L’ABC du comportement d’enfants ayant un TSA: des parents en action ! est un programme s’adressant aux parents d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme. Malgré les effets positifs documentés, ce programme, tout comme un bon nombre de programmes rencontre des défis lors de son application en contexte d’intervention. Cet article s’intéresse à la fidélité d’implantation de ce programme au Québec. Un total de 17 animatrices et 52 parents ont participé à la recherche. Les résultats tendent à démontrer la fidélité d’implantation du programme et permettent d’identifier des conditions facilitant et freinant sa mise en place. Ces résultats sont susceptibles d’intéresser les établissements désireux d’implanter des nouvelles interventions. Ceux-ci devant être au fait de l’importance de procéder à une évaluation rigoureuse de la fidélité d’implantation d’un programme avant même de penser à ses retombées. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 1 (02/2021) . - p. 151-166[article] La fidélité d'implantation : un facteur de l'efficacité des formations parentales en trouble du spectre de l'autisme [texte imprimé] / Myriam Rousseau, Auteur ; Suzie McKinnon, Auteur ; Jacinthe Bourassa, Auteur ; Annie Paquet, Auteur ; Céline Clément, Auteur . - 2021 . - p. 151-166.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 1 (02/2021) . - p. 151-166
Mots-clés : analyse appliquée du comportement animatrice fidélité d'implantation programme de formation parentale trouble du spectre de l'autisme Résumé : L’ABC du comportement d’enfants ayant un TSA: des parents en action ! est un programme s’adressant aux parents d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme. Malgré les effets positifs documentés, ce programme, tout comme un bon nombre de programmes rencontre des défis lors de son application en contexte d’intervention. Cet article s’intéresse à la fidélité d’implantation de ce programme au Québec. Un total de 17 animatrices et 52 parents ont participé à la recherche. Les résultats tendent à démontrer la fidélité d’implantation du programme et permettent d’identifier des conditions facilitant et freinant sa mise en place. Ces résultats sont susceptibles d’intéresser les établissements désireux d’implanter des nouvelles interventions. Ceux-ci devant être au fait de l’importance de procéder à une évaluation rigoureuse de la fidélité d’implantation d’un programme avant même de penser à ses retombées. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)