[article] Titre : | "Quand je danse, j'existe" : de l'art de la rencontre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Katell Tison-Deimat, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 26-27 | Langues : | Français | Mots-clés : | danse pédagogie ouverture à l'autre atelier de danse | Résumé : | Comment la rencontre d'univers chorégraphiques différents peut-elle être source d'enrichissement pour la sensibilité comme pour l'imaginaire ? Le travail chorégraphique que Dominique Hervieu, grande figure de la danse contemporaine française, consacre au métissage artistique montre que reconnaître, accueillir et s'approprier la diversité de l'art constituent un véritable enjeu pédagogique. "De l'art de la rencontre" sonne comme le témoin privilégié d'une pédagogie singulière de la danse, soulignant son importance dans notre société. | in Animation & éducation (Paris) > 223-224 (07/2011) . - p. 26-27
[article] "Quand je danse, j'existe" : de l'art de la rencontre [texte imprimé] / Katell Tison-Deimat, Auteur . - 2011 . - p. 26-27. Langues : Français in Animation & éducation (Paris) > 223-224 (07/2011) . - p. 26-27 Mots-clés : | danse pédagogie ouverture à l'autre atelier de danse | Résumé : | Comment la rencontre d'univers chorégraphiques différents peut-elle être source d'enrichissement pour la sensibilité comme pour l'imaginaire ? Le travail chorégraphique que Dominique Hervieu, grande figure de la danse contemporaine française, consacre au métissage artistique montre que reconnaître, accueillir et s'approprier la diversité de l'art constituent un véritable enjeu pédagogique. "De l'art de la rencontre" sonne comme le témoin privilégié d'une pédagogie singulière de la danse, soulignant son importance dans notre société. |
|