BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'atteinte intellectuelle et mentale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Evaluer les aptitudes des élèves, définir les handicaps : les différents régimes de l'adaptation scolaire / Philippe Mazereau in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
[article]
Titre : Evaluer les aptitudes des élèves, définir les handicaps : les différents régimes de l'adaptation scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mazereau, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 33-45 : Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire handicap adaptation scolaire atteinte intellectuelle et mentale construction sociale individualisation norme d’évaluation Résumé : Proposition d'une lecture des différentes déclinaisons de la notion d’adaptation scolaire. Mise en lumière du rôle central de l’institution scolaire dans la construction sociale des représentations de l’efficience intellectuelle, s’appuyant sur les hypothèses théoriques de I. Hacking. Partant de la mission d’intégration sociale au sens durkheimien assignée à l’école, démonstration de comment la normativité scolaire s’est installée comme critère d’évaluation des possibilités psychiques et cognitives des individus. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 37 (04/2007) . - p. 33-45 :[article] Evaluer les aptitudes des élèves, définir les handicaps : les différents régimes de l'adaptation scolaire [texte imprimé] / Philippe Mazereau, Auteur . - 2007 . - p. 33-45 :.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 37 (04/2007) . - p. 33-45 :
Mots-clés : intégration scolaire handicap adaptation scolaire atteinte intellectuelle et mentale construction sociale individualisation norme d’évaluation Résumé : Proposition d'une lecture des différentes déclinaisons de la notion d’adaptation scolaire. Mise en lumière du rôle central de l’institution scolaire dans la construction sociale des représentations de l’efficience intellectuelle, s’appuyant sur les hypothèses théoriques de I. Hacking. Partant de la mission d’intégration sociale au sens durkheimien assignée à l’école, démonstration de comment la normativité scolaire s’est installée comme critère d’évaluation des possibilités psychiques et cognitives des individus. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)