BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'attitude implicite'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des modèles du sujet pour éduquer à la responsabilité / Hagège, Hélène in Éducation et socialisation, N° 36 (10/2014)
[article]
Titre : Des modèles du sujet pour éduquer à la responsabilité : Rôles de la conscience et de la méditation Type de document : document électronique Auteurs : Hagège, Hélène, Auteur Année de publication : 2014 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : attitude implicite conscience inconscient éducation à la responsabilité méditation contrôle automatisme Résumé : Éduquer à la responsabilité est un enjeu majeur pour l’avenir de l’humanité et concerne toutes les "éducations à". Cela implique des changements dans le fonctionnement des sujets. Or certaines attitudes implicites peuvent constituer des obstacles à de tels changements ; le sujet n’a pas une pleine connaissance de ses pensées et agissements. Le présent article propose donc des éléments de réponse aux questions suivantes. Quels changements favoriser, c’est-à-dire quels buts viser pour une éducation à la responsabilité ? Comment fonctionne un sujet ? Comment favoriser des changements dans son fonctionnement ? En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1068 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 36 (10/2014)[article] Des modèles du sujet pour éduquer à la responsabilité : Rôles de la conscience et de la méditation [document électronique] / Hagège, Hélène, Auteur . - 2014.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 36 (10/2014)
Mots-clés : attitude implicite conscience inconscient éducation à la responsabilité méditation contrôle automatisme Résumé : Éduquer à la responsabilité est un enjeu majeur pour l’avenir de l’humanité et concerne toutes les "éducations à". Cela implique des changements dans le fonctionnement des sujets. Or certaines attitudes implicites peuvent constituer des obstacles à de tels changements ; le sujet n’a pas une pleine connaissance de ses pensées et agissements. Le présent article propose donc des éléments de réponse aux questions suivantes. Quels changements favoriser, c’est-à-dire quels buts viser pour une éducation à la responsabilité ? Comment fonctionne un sujet ? Comment favoriser des changements dans son fonctionnement ? En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1068 Format de la ressource électronique : Texte intégral