[article] Titre : | Développer le bien-être des élèves grâce au flow : De la théorie à la pratique pédagogique | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Rémy Pawin, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 72-91 | Note générale : | Bibliogr., Annexes | Langues : | Français | Mots-clés : | flow cas pratique lycée | Résumé : | Ce papier décrit la mise en place d’un projet tentant de permettre aux élèves d’être mis dans des conditions de flow. Il a été mis en place dans un lycée dit sensible du 93. Le flow est défini par Mihalyi Czikszentmihalyi, l’un des pères fondateurs de la psychologie positive, comme un état optimal atteint quand un individu est complètement immergé dans une activité. C'est un sentiment que chacun peut éprouver dans différents domaines (artistique, sportif ou éducatif), caractérisé par une grande impression de liberté, de joie, d'accomplissement et de compétence, et durant lequel le temps semble disparaître. | En ligne : | https://sciencesetbonheur.files.wordpress.com/2018/09/sb_3_1009.pdf | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Sciences & Bonheur > N° 03 (09/2018) . - p. 72-91
[article] Développer le bien-être des élèves grâce au flow : De la théorie à la pratique pédagogique [document électronique] / Rémy Pawin, Auteur . - 2018 . - p. 72-91. Bibliogr., Annexes Langues : Français in Sciences & Bonheur > N° 03 (09/2018) . - p. 72-91 Mots-clés : | flow cas pratique lycée | Résumé : | Ce papier décrit la mise en place d’un projet tentant de permettre aux élèves d’être mis dans des conditions de flow. Il a été mis en place dans un lycée dit sensible du 93. Le flow est défini par Mihalyi Czikszentmihalyi, l’un des pères fondateurs de la psychologie positive, comme un état optimal atteint quand un individu est complètement immergé dans une activité. C'est un sentiment que chacun peut éprouver dans différents domaines (artistique, sportif ou éducatif), caractérisé par une grande impression de liberté, de joie, d'accomplissement et de compétence, et durant lequel le temps semble disparaître. | En ligne : | https://sciencesetbonheur.files.wordpress.com/2018/09/sb_3_1009.pdf | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|