BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'chambre d'enfant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : La chambre d’enfant : regards croisés Type de document : document électronique Auteurs : Renonciat, Annie, Auteur Année de publication : 2014 Langues : Français Mots-clés : chambre d'enfant enfance culture enfantine Résumé : Les textes réunis ici constituent les actes du colloque international et interdisciplinaire sur "La chambre d’enfant, un microcosme culturel", qui s’est tenu au musée national de l’Éducation en avril 2013. Cette manifestation, organisée par le pôle scientifique du musée en collaboration avec le laboratoire EXPERICE de l’université Paris 13, et le laboratoire CEREGE de l’université de Poitiers, marquait le terme d’une recherche sur "Les biens de l’enfant dans l’espace familial" financée par l’Agence nationale de la recherche (ANR). Consacré à la culture matérielle de l’enfant, ce programme cherchait à comprendre comment un "système des objets" (Baudrillard 1968) de l’enfant s’est développé dans l’histoire de la culture enfantine, à saisir la façon dont il est conçu et dirigé vers son destinataire enfantin, et à mettre en lumière les modalités de sa pénétration dans l’espace domestique. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/1154 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Strenae > N° 7 (06/2014)[article] La chambre d’enfant : regards croisés [document électronique] / Renonciat, Annie, Auteur . - 2014.
Langues : Français
in Strenae > N° 7 (06/2014)
Mots-clés : chambre d'enfant enfance culture enfantine Résumé : Les textes réunis ici constituent les actes du colloque international et interdisciplinaire sur "La chambre d’enfant, un microcosme culturel", qui s’est tenu au musée national de l’Éducation en avril 2013. Cette manifestation, organisée par le pôle scientifique du musée en collaboration avec le laboratoire EXPERICE de l’université Paris 13, et le laboratoire CEREGE de l’université de Poitiers, marquait le terme d’une recherche sur "Les biens de l’enfant dans l’espace familial" financée par l’Agence nationale de la recherche (ANR). Consacré à la culture matérielle de l’enfant, ce programme cherchait à comprendre comment un "système des objets" (Baudrillard 1968) de l’enfant s’est développé dans l’histoire de la culture enfantine, à saisir la façon dont il est conçu et dirigé vers son destinataire enfantin, et à mettre en lumière les modalités de sa pénétration dans l’espace domestique. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/1154 Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Does the children’s room really belong to me ? : A discussion about independence of a child in the private space of a children’s room Type de document : document électronique Auteurs : Dinka, Ilze, Auteur Année de publication : 2014 Langues : Anglais Mots-clés : chambre d'enfant indépendance espace privé style parental Résumé : A child’s independence in the children’s room has always been an issue about power and control in upbringing topics between the child and his/her parents. Nowadays the consumption of material items and media and the opportunities they offer created conditions for a child to desire independence and individual search for meaning, however parents of 9-11 years old children get more involved in the issues about the surrounding aesthetic environment and things, as well as the length and contents of the used media. Things and media and their meaning in various children’s rooms are different and they actually depend on the child’s experience and upbringing patterns in the family. This report features modern children’s rooms, the expressions of a child’s independence in a children’s room; and these points are analysed and explained by aspects such as individuality, independence, privacy and parenting style in the family. There is a contradiction about the understanding and perception of expressions of independence between the child and his/her parents. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/1162 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Strenae > N° 7 (06/2014)[article] Does the children’s room really belong to me ? : A discussion about independence of a child in the private space of a children’s room [document électronique] / Dinka, Ilze, Auteur . - 2014.
Langues : Anglais
in Strenae > N° 7 (06/2014)
Mots-clés : chambre d'enfant indépendance espace privé style parental Résumé : A child’s independence in the children’s room has always been an issue about power and control in upbringing topics between the child and his/her parents. Nowadays the consumption of material items and media and the opportunities they offer created conditions for a child to desire independence and individual search for meaning, however parents of 9-11 years old children get more involved in the issues about the surrounding aesthetic environment and things, as well as the length and contents of the used media. Things and media and their meaning in various children’s rooms are different and they actually depend on the child’s experience and upbringing patterns in the family. This report features modern children’s rooms, the expressions of a child’s independence in a children’s room; and these points are analysed and explained by aspects such as individuality, independence, privacy and parenting style in the family. There is a contradiction about the understanding and perception of expressions of independence between the child and his/her parents. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/1162 Format de la ressource électronique : Texte intégral