BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'composition didactique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Ressources de problématisation en géographie scolaire française / Jean-François Thémines in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 15 N° 1 (01/2012)
![]()
[article]
Titre : Ressources de problématisation en géographie scolaire française Type de document : document électronique Auteurs : Jean-François Thémines, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5-19 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : problématisation composition didactique géographicité didactique de la géographie espace public Résumé : L’article présente à partir d’un modèle descriptif-interprétatif (le modèle de la composition didactique) ce qui caractérise la problématisation des apprentissages dans une géographie scolaire d’acteurs, soit la capacité à s’approprier et à construire de l’espace public. Quatre domaines de ressources de problématisation sont présentés en s’adossant à deux cas de situations d’enseignement-apprentissage expérimentées dans une formation professionnelle. On voit ainsi s’esquisser un régime de tensions intrinsèque à la problématisation en géographie autour des façons de définir l’unité et la différence dans l’espace. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2012-v15-n1-ncre0389/1013376ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 15 N° 1 (01/2012) . - p. 5-19[article] Ressources de problématisation en géographie scolaire française [document électronique] / Jean-François Thémines, Auteur . - 2012 . - p. 5-19.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 15 N° 1 (01/2012) . - p. 5-19
Mots-clés : problématisation composition didactique géographicité didactique de la géographie espace public Résumé : L’article présente à partir d’un modèle descriptif-interprétatif (le modèle de la composition didactique) ce qui caractérise la problématisation des apprentissages dans une géographie scolaire d’acteurs, soit la capacité à s’approprier et à construire de l’espace public. Quatre domaines de ressources de problématisation sont présentés en s’adossant à deux cas de situations d’enseignement-apprentissage expérimentées dans une formation professionnelle. On voit ainsi s’esquisser un régime de tensions intrinsèque à la problématisation en géographie autour des façons de définir l’unité et la différence dans l’espace. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2012-v15-n1-ncre0389/1013376ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral