BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'contexte sociohistorique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Patrimoine littéraire et écrivains francophones / Christiane Chaulet Achour in Le Français aujourd'hui, 163 (12/2008)
![]()
[article]
Titre : Patrimoine littéraire et écrivains francophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Chaulet Achour, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 7-15 Langues : Français Mots-clés : francophonie écrivain femme patrimoine scolaire patrimoine universel contexte sociohistorique poétique métisse Résumé : Sous forme de libre-propos, cette contribution propose un survol de questions souvent abordées : nécessité de faire leur place aux écrivaines dans l’histoire de la littérature et nécessité de les intégrer dans une formation pour une transmission équilibrée. Elle s’appuie sur deux références incontournables : Virginia Woolf et Béatrice Didier. Peut alors être abordé l’autre volet de son propos : l’introduction et le choix d’écrivaines francophones dans l’enseignement, avec les écueils à éviter et les choix à privilégier. Deux exemples sont développés : ceux d’Andrée Chédid et de Maryse Condé. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2008-4-page-7.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 163 (12/2008) . - p. 7-15[article] Patrimoine littéraire et écrivains francophones [texte imprimé] / Christiane Chaulet Achour, Auteur . - 2008 . - p. 7-15.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 163 (12/2008) . - p. 7-15
Mots-clés : francophonie écrivain femme patrimoine scolaire patrimoine universel contexte sociohistorique poétique métisse Résumé : Sous forme de libre-propos, cette contribution propose un survol de questions souvent abordées : nécessité de faire leur place aux écrivaines dans l’histoire de la littérature et nécessité de les intégrer dans une formation pour une transmission équilibrée. Elle s’appuie sur deux références incontournables : Virginia Woolf et Béatrice Didier. Peut alors être abordé l’autre volet de son propos : l’introduction et le choix d’écrivaines francophones dans l’enseignement, avec les écueils à éviter et les choix à privilégier. Deux exemples sont développés : ceux d’Andrée Chédid et de Maryse Condé. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2008-4-page-7.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral