BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cycle d'adaptation'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Quelle évaluation en technologie pour la réussite des élèves des deux premiers cycles de l'enseignement adapté? / Patrice Renaud in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 32 (01/2006)
[article]
Titre : Quelle évaluation en technologie pour la réussite des élèves des deux premiers cycles de l'enseignement adapté? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Renaud, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 125-133 Langues : Français Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionel adapté) EREA (établissement régional d'enseignement adapté) enseignement de la technologie cycle d'adaptation système d'évaluation Résumé : La réécriture des programmes de technologie est d'abord l'occasion d'examiner les pratiques d'évaluation actuelles dans cette discipline dans les SEGPA et les EREA. C'est aussi le moment de s'interroger sur la manière d'adapter cette évaluation pour qu'elle ne soit plus une sanction mais un tremplin pour la réussite de tous les élèves.
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 32 (01/2006) . - p. 125-133[article] Quelle évaluation en technologie pour la réussite des élèves des deux premiers cycles de l'enseignement adapté? [texte imprimé] / Patrice Renaud, Auteur . - 2006 . - p. 125-133.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 32 (01/2006) . - p. 125-133
Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionel adapté) EREA (établissement régional d'enseignement adapté) enseignement de la technologie cycle d'adaptation système d'évaluation Résumé : La réécriture des programmes de technologie est d'abord l'occasion d'examiner les pratiques d'évaluation actuelles dans cette discipline dans les SEGPA et les EREA. C'est aussi le moment de s'interroger sur la manière d'adapter cette évaluation pour qu'elle ne soit plus une sanction mais un tremplin pour la réussite de tous les élèves.