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Le tutorat entre élèves au cycle 3 / Daniel Guichard in Revue française de pédagogie (Paris), 150 (01/2005)
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[article]
Titre : Le tutorat entre élèves au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Guichard, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 73-86 : Langues : Français Mots-clés : tutorat effet-tutoré effet-tuteur interaction sociale progrès cognitif Résumé : Le tutorat entre élèves à l'école élémentaire a pour objet de permettre à des élèves de progresser en réalisant des tâches sous la conduite d'un pair. Dans un 1er temps, l'enseignant souhaite que le tuteur aide un de ses camarades moins avancé que lui à surmonter un certain nombre de difficultés rencontrées. Même si le travail entre élèves s'est développé dans les classes, les praticiens s'interrogent sur l'efficacité d'un tel dispositif. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 150 (01/2005) . - p. 73-86 :[article] Le tutorat entre élèves au cycle 3 [texte imprimé] / Daniel Guichard, Auteur . - 2005 . - p. 73-86 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 150 (01/2005) . - p. 73-86 :
Mots-clés : tutorat effet-tutoré effet-tuteur interaction sociale progrès cognitif Résumé : Le tutorat entre élèves à l'école élémentaire a pour objet de permettre à des élèves de progresser en réalisant des tâches sous la conduite d'un pair. Dans un 1er temps, l'enseignant souhaite que le tuteur aide un de ses camarades moins avancé que lui à surmonter un certain nombre de difficultés rencontrées. Même si le travail entre élèves s'est développé dans les classes, les praticiens s'interrogent sur l'efficacité d'un tel dispositif. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral