BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'engagement en lecture'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Éveil à la lecture et à l’écriture dans les services de garde en milieu scolaire / Julie Myre-Bisaillon in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 17 N° 2 (09/2014)
[article]
Titre : Éveil à la lecture et à l’écriture dans les services de garde en milieu scolaire : Engagement et ouverture face aux livres Type de document : document électronique Auteurs : Julie Myre-Bisaillon, Auteur ; Annie Chalifoux, Auteur ; Lapointe-Garant, Marie-Pierre, Auteur ; Carmen Dionne, Auteur ; Rodrigue, Anne, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 125-147 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éveil à la lecture éveil à l’écriture engagement en lecture école maternelle service de garde scolaire milieu défavorisé Résumé : Le présent article traite de l’éveil à la lecture et à l’écriture (ÉLÉ). À travers un programme d’ÉLÉ dans les services de garde en milieu scolaire (SGMS) conçu et expérimenté pendant une année auprès d’enfants de maternelle, cette recherche consiste à présenter les résultats des effets de ce programme quant à l’engagement et à l’ouverture que les enfants manifestent lors de l’activité d’éveil. Plus spécifiquement, nous comparons des groupes de milieux défavorisés et favorisés à l’entrée en classe maternelle et à la fin de l’année scolaire. Certains enfants ayant été exposés aux activités du programme ÉLÉ-SGMS et d’autres non (N total = 556). Les analyses quantitatives effectuées permettent de penser que le programme d’ÉLÉ a eu des effets significatifs sur l’engagement et l’ouverture face aux livres auprès de la population exposée au programme par rapport à celle non exposée. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2014-v17-n2-ncre01902/1030890ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 17 N° 2 (09/2014) . - p. 125-147[article] Éveil à la lecture et à l’écriture dans les services de garde en milieu scolaire : Engagement et ouverture face aux livres [document électronique] / Julie Myre-Bisaillon, Auteur ; Annie Chalifoux, Auteur ; Lapointe-Garant, Marie-Pierre, Auteur ; Carmen Dionne, Auteur ; Rodrigue, Anne, Auteur . - 2014 . - p. 125-147.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 17 N° 2 (09/2014) . - p. 125-147
Mots-clés : éveil à la lecture éveil à l’écriture engagement en lecture école maternelle service de garde scolaire milieu défavorisé Résumé : Le présent article traite de l’éveil à la lecture et à l’écriture (ÉLÉ). À travers un programme d’ÉLÉ dans les services de garde en milieu scolaire (SGMS) conçu et expérimenté pendant une année auprès d’enfants de maternelle, cette recherche consiste à présenter les résultats des effets de ce programme quant à l’engagement et à l’ouverture que les enfants manifestent lors de l’activité d’éveil. Plus spécifiquement, nous comparons des groupes de milieux défavorisés et favorisés à l’entrée en classe maternelle et à la fin de l’année scolaire. Certains enfants ayant été exposés aux activités du programme ÉLÉ-SGMS et d’autres non (N total = 556). Les analyses quantitatives effectuées permettent de penser que le programme d’ÉLÉ a eu des effets significatifs sur l’engagement et l’ouverture face aux livres auprès de la population exposée au programme par rapport à celle non exposée. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2014-v17-n2-ncre01902/1030890ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral