BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'famille somalienne'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Éducation familiale et préscolaire des jeunes enfants réfugiés somaliens en Suède / Anne-Marie Doucet-Dahlgren in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne), 2021-1 N° 49 (2021)
![]()
[article]
Titre : Éducation familiale et préscolaire des jeunes enfants réfugiés somaliens en Suède : Le point de vue des professionnels Type de document : document électronique Auteurs : Anne-Marie Doucet-Dahlgren, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 121-136 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : jardin d’enfants famille somalienne programme préscolaire suédois compétence professionnelle éducation multi-culturelle Résumé : Cet article présente les résultats d’une étude sur la socialisation des jeunes enfants somaliens réfugiés en Suède. Ils sont issus d’une recherche-action européenne portant sur le soutien à la parentalité de familles vulnérables et sur la rencontre entre le milieu familial et le milieu éducatif préscolaire. Des entretiens auprès de professionnels exerçant en jardin d’enfants multiculturel ont été conduits. Ils mettent en lumière la question des spécificités des compétences professionnelles. Sont analysées les caractéristiques d’une éducation multi-culturelle (Banks, 2014), touchant les familles somaliennes et leur adéquation avec les orientations du programme préscolaire suédois. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2021-1 N° 49 (2021) . - p. 121-136[article] Éducation familiale et préscolaire des jeunes enfants réfugiés somaliens en Suède : Le point de vue des professionnels [document électronique] / Anne-Marie Doucet-Dahlgren, Auteur . - 2022 . - p. 121-136.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2021-1 N° 49 (2021) . - p. 121-136
Mots-clés : jardin d’enfants famille somalienne programme préscolaire suédois compétence professionnelle éducation multi-culturelle Résumé : Cet article présente les résultats d’une étude sur la socialisation des jeunes enfants somaliens réfugiés en Suède. Ils sont issus d’une recherche-action européenne portant sur le soutien à la parentalité de familles vulnérables et sur la rencontre entre le milieu familial et le milieu éducatif préscolaire. Des entretiens auprès de professionnels exerçant en jardin d’enfants multiculturel ont été conduits. Ils mettent en lumière la question des spécificités des compétences professionnelles. Sont analysées les caractéristiques d’une éducation multi-culturelle (Banks, 2014), touchant les familles somaliennes et leur adéquation avec les orientations du programme préscolaire suédois. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)