BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'formation technique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Du Cégep au baccalauréat : diversification des parcours et des expériences / Louise Ménard in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 36-1 (01/2010)
![]()
[article]
Titre : Du Cégep au baccalauréat : diversification des parcours et des expériences Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Ménard, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 169-190 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : baccalauréat général formation pré-universitaire formation technique continuum de formation expérience des étudiants Résumé : Cette recherche vise à décrire ce qui affecte l'expérience des finissants du pré-universitaire et du secteur technique qui débutent deux types de parcours au baccalauréat: le régulier et celui offert en continuum. Les données sont collectées par le biais d'un questionnaire élaboré à partir du modèle de Tinto (révisé en 1997). Les résultats nous apprennent que les finissants du secteur technique inscrits dans un continuum de formation connaissent un taux de persévérance plus élevé que les autres étudiants, malgré une intégration scolaire plus difficile à l'Université. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2010/v36/n1/043991ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-1 (01/2010) . - p. 169-190[article] Du Cégep au baccalauréat : diversification des parcours et des expériences [texte imprimé] / Louise Ménard, Auteur . - 2010 . - p. 169-190.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-1 (01/2010) . - p. 169-190
Mots-clés : baccalauréat général formation pré-universitaire formation technique continuum de formation expérience des étudiants Résumé : Cette recherche vise à décrire ce qui affecte l'expérience des finissants du pré-universitaire et du secteur technique qui débutent deux types de parcours au baccalauréat: le régulier et celui offert en continuum. Les données sont collectées par le biais d'un questionnaire élaboré à partir du modèle de Tinto (révisé en 1997). Les résultats nous apprennent que les finissants du secteur technique inscrits dans un continuum de formation connaissent un taux de persévérance plus élevé que les autres étudiants, malgré une intégration scolaire plus difficile à l'Université. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2010/v36/n1/043991ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral