BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'graphisme technique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Graphismes techniques : tâches, nature et causes des difficultés des apprenants / Christian Hamon in Aster (Paris), 48 (12/2009)
[article]
Titre : Graphismes techniques : tâches, nature et causes des difficultés des apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Hamon, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 39-62 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : filière STI graphisme technique difficulté conception automatisme passage du 2D au 3D Résumé : Cet article passe en revue les principaux résultats de recherches empiriques menées en France ces 15 dernières années et relatives aux graphismes techniques. Ces travaux rendent compte à la fois de l'évolution parallèle des méthodes et des contenus d'enseignement résultant de l'introduction récente dans l'enseignement technologique de nouveaux graphismes techniques, et de la nature et des causes des difficultés qu'éprouvent es apprenants (élèves, étudiants ou adultes en formation) lors de tâches mettant en oeuvre ce type de graphisme. Ces recherches traitent des problématiques liées aux modes de représentation des systèmes mécaniques, aux processus de conception de produits industriels et aux automatismes. En ligne : http://dochttps://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2009_num_48_1_1508 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 48 (12/2009) . - p. 39-62[article] Graphismes techniques : tâches, nature et causes des difficultés des apprenants [texte imprimé] / Christian Hamon, Auteur . - 2009 . - p. 39-62.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Aster (Paris) > 48 (12/2009) . - p. 39-62
Mots-clés : filière STI graphisme technique difficulté conception automatisme passage du 2D au 3D Résumé : Cet article passe en revue les principaux résultats de recherches empiriques menées en France ces 15 dernières années et relatives aux graphismes techniques. Ces travaux rendent compte à la fois de l'évolution parallèle des méthodes et des contenus d'enseignement résultant de l'introduction récente dans l'enseignement technologique de nouveaux graphismes techniques, et de la nature et des causes des difficultés qu'éprouvent es apprenants (élèves, étudiants ou adultes en formation) lors de tâches mettant en oeuvre ce type de graphisme. Ces recherches traitent des problématiques liées aux modes de représentation des systèmes mécaniques, aux processus de conception de produits industriels et aux automatismes. En ligne : http://dochttps://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2009_num_48_1_1508 Format de la ressource électronique : Texte intégral