[article] Titre : | De la nécessité d'une proposition structurelle pour le raccrochage scolaire : l'exemple du Pôle innovant lycéen | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe Goëmé, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 171-1 | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie institution jeune de plus de seize ans raccrochage scolaire | Résumé : | Pour aider un jeune à revenir dans un parcours de formation et d’apprentissage, il est nécessaire que soient renoués les liens rompus à des degrés divers, avec l’école, avec l’entourage familial et avec les pairs, et avec la possibilité même de construire un projet personnel. Le Pôle innovant lycéen est une structure de raccrochage de l’enseignement public qui accueille des jeunes de plus de 16 ans. Cet article présente comment les responsables de cette structure travaillent à aider les jeunes à rétablir de façon solide et conjuguée l’ensemble des liens qui ont été défaits. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 56 (01/2012) . - p. 171-1
[article] De la nécessité d'une proposition structurelle pour le raccrochage scolaire : l'exemple du Pôle innovant lycéen [texte imprimé] / Philippe Goëmé, Auteur . - 2012 . - p. 171-1. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 56 (01/2012) . - p. 171-1 Mots-clés : | pédagogie institution jeune de plus de seize ans raccrochage scolaire | Résumé : | Pour aider un jeune à revenir dans un parcours de formation et d’apprentissage, il est nécessaire que soient renoués les liens rompus à des degrés divers, avec l’école, avec l’entourage familial et avec les pairs, et avec la possibilité même de construire un projet personnel. Le Pôle innovant lycéen est une structure de raccrochage de l’enseignement public qui accueille des jeunes de plus de 16 ans. Cet article présente comment les responsables de cette structure travaillent à aider les jeunes à rétablir de façon solide et conjuguée l’ensemble des liens qui ont été défaits. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|