BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'libre'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Construire un point ou un vecteur à partir d'une relation vectorielle, une tâche problématique / Nina Hayfa in Petit X, 71 (2006)
[article]
Titre : Construire un point ou un vecteur à partir d'une relation vectorielle, une tâche problématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nina Hayfa, Auteur ; Claude Tisseron, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 61-81 : Langues : Français Mots-clés : vecteur : mathématique conception vecteur lié libre Résumé : Au cours d'une recherche sur l'enseignement et l'apprentissage de la notion de vecteur au Liban, constatation que la tâche : "Construire un point ou un vecteur à partir d'une relation vectorielle" est une tâche problématique pour les élèves. Identification de quelques variables didactique de cette tâche et du lien avec des conceptions. Description de 3 types de conceptions à partir des types de problèmes et des techniques correpondantes. Mise en évidence que l'enseignement explicite de l'aspect libre du vecteur autorise de meilleures performances sur la tâche en question. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/71x3_1560959966579-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 71 (2006) . - p. 61-81 :[article] Construire un point ou un vecteur à partir d'une relation vectorielle, une tâche problématique [texte imprimé] / Nina Hayfa, Auteur ; Claude Tisseron, Auteur . - 2006 . - p. 61-81 :.
Langues : Français
in Petit X > 71 (2006) . - p. 61-81 :
Mots-clés : vecteur : mathématique conception vecteur lié libre Résumé : Au cours d'une recherche sur l'enseignement et l'apprentissage de la notion de vecteur au Liban, constatation que la tâche : "Construire un point ou un vecteur à partir d'une relation vectorielle" est une tâche problématique pour les élèves. Identification de quelques variables didactique de cette tâche et du lien avec des conceptions. Description de 3 types de conceptions à partir des types de problèmes et des techniques correpondantes. Mise en évidence que l'enseignement explicite de l'aspect libre du vecteur autorise de meilleures performances sur la tâche en question. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/71x3_1560959966579-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral