BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lien recherche-enseignement'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen / Blandine Masselin in Repères - IREM, 120 (07/2020)
![]()
[article]
Titre : Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen : Un avenir dans les laboratoires de mathématique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Masselin, Auteur ; Frédéric Hartmann, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 43-61 Note générale : Bibliogr., Sitographie, Annexes Langues : Français Mots-clés : laboratoire de recherche enseignement des mathématiques formation des enseignants Lesson Studies lien recherche-enseignement dispositif Résumé : Cet article présente un dispositif innovant de formation des enseignants de mathématiques développé par le groupe "Activités" de l'IREM de Rouen et des chercheurs en didactiques du LDAR et du LISEC. Après une présentation rapide de ce qu'est une lesson study, nous préciserons les adaptations réalisées dans l'académie de Rouen depuis 2016 en les illustrant à travers une formation ayant eu lieu en 2018-2019. À partir de ces expériences, nous donnerons des pistes d'exploitation d'un tel dispositif dans les laboratoires de mathématiques. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR20013/IWR20013.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 120 (07/2020) . - p. 43-61[article] Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen : Un avenir dans les laboratoires de mathématique ? [texte imprimé] / Blandine Masselin, Auteur ; Frédéric Hartmann, Auteur . - 2020 . - p. 43-61.
Bibliogr., Sitographie, Annexes
Langues : Français
in Repères - IREM > 120 (07/2020) . - p. 43-61
Mots-clés : laboratoire de recherche enseignement des mathématiques formation des enseignants Lesson Studies lien recherche-enseignement dispositif Résumé : Cet article présente un dispositif innovant de formation des enseignants de mathématiques développé par le groupe "Activités" de l'IREM de Rouen et des chercheurs en didactiques du LDAR et du LISEC. Après une présentation rapide de ce qu'est une lesson study, nous préciserons les adaptations réalisées dans l'académie de Rouen depuis 2016 en les illustrant à travers une formation ayant eu lieu en 2018-2019. À partir de ces expériences, nous donnerons des pistes d'exploitation d'un tel dispositif dans les laboratoires de mathématiques. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR20013/IWR20013.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral