[article] Titre : | Les savoirs didactiques d’enseignants de langue novices à l’épreuve du tutorat en ligne | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Pascale Catoire, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 71-87 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | tutorat en ligne savoir didactique logique d'action modèle d'enseignant | Résumé : | Cet article rend compte d’une expérimentation menée en formation initiale des enseignants, où des étudiants – enseignants novices experts en langue étrangère – ont accompagné d’autres étudiants faibles en langue, dans un dispositif de classe virtuelle en ligne. En fin d’expérimentation, nous avons cherché, à travers des entretiens, à comprendre quel type d’enseignement les tuteurs accompagnateurs avaient mené dans ce dispositif en ligne, et quel impact cette modalité de tutorat en ligne avait pu avoir sur leurs savoirs didactiques en construction. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2020-3-page-71.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) | in Recherches en didactiques > N° 31 (2021/1) . - p. 71-87
[article] Les savoirs didactiques d’enseignants de langue novices à l’épreuve du tutorat en ligne [document électronique] / Pascale Catoire, Auteur . - 2021 . - p. 71-87. Bibliogr. Langues : Français in Recherches en didactiques > N° 31 (2021/1) . - p. 71-87 Mots-clés : | tutorat en ligne savoir didactique logique d'action modèle d'enseignant | Résumé : | Cet article rend compte d’une expérimentation menée en formation initiale des enseignants, où des étudiants – enseignants novices experts en langue étrangère – ont accompagné d’autres étudiants faibles en langue, dans un dispositif de classe virtuelle en ligne. En fin d’expérimentation, nous avons cherché, à travers des entretiens, à comprendre quel type d’enseignement les tuteurs accompagnateurs avaient mené dans ce dispositif en ligne, et quel impact cette modalité de tutorat en ligne avait pu avoir sur leurs savoirs didactiques en construction. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2020-3-page-71.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) |
|