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Des lois de probabilité continues en Terminale S, pourquoi et pour quoi faire ? / Michel Henry in Repères - IREM, 51 (04/2003)
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[article]
Titre : Des lois de probabilité continues en Terminale S, pourquoi et pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Henry, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 5-25 : Langues : Français Mots-clés : enseignement variable aléatoire loi continue discret loi normale Résumé : Enseignement des probabilités au lycée et problème que peut poser l'introduction de lois continues en terminale S et ES. Description des premiers exemples historiques de lois continues, le jeu de Franc-Carreau et l'aiguille de Buffon, dans lesquels un modèle continu s'impose d'emblée. Dans le premier cas il est facile de justifier le modèle à partir de situations discrètes par un passage à la limite. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR03008/IWR03008.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 51 (04/2003) . - p. 5-25 :[article] Des lois de probabilité continues en Terminale S, pourquoi et pour quoi faire ? [texte imprimé] / Michel Henry, Auteur . - 2003 . - p. 5-25 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 51 (04/2003) . - p. 5-25 :
Mots-clés : enseignement variable aléatoire loi continue discret loi normale Résumé : Enseignement des probabilités au lycée et problème que peut poser l'introduction de lois continues en terminale S et ES. Description des premiers exemples historiques de lois continues, le jeu de Franc-Carreau et l'aiguille de Buffon, dans lesquels un modèle continu s'impose d'emblée. Dans le premier cas il est facile de justifier le modèle à partir de situations discrètes par un passage à la limite. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR03008/IWR03008.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral