BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mesure exacte'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La notion de mesure exacte. De l'impossibilité physique à la nécessité mathématique, les conditions d'une rupture inévitable / Francis Reynes in Petit X, 53 (2000)
[article]
Titre : La notion de mesure exacte. De l'impossibilité physique à la nécessité mathématique, les conditions d'une rupture inévitable Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Reynes, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 69-79 : Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement des mathématiques géométrie mesure exacte Résumé : La notion de "mesure exacte" est propre aux mathématiques. Elle est étrangrement absente de tous les programmes de l'enseignement secondaire. Les activités pratiquées à l'école et au début du collège génèrent un obstacle didactique sans doute inévitable... Au travers d'une expérience menée en classe de 4ème, proposition d'une réflexion sur les possibilités de dépassement de cet obstacle, afin qu'il puisse être effectif à la sortie du collège. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/53x6_1561106689729-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 53 (2000) . - p. 69-79 :[article] La notion de mesure exacte. De l'impossibilité physique à la nécessité mathématique, les conditions d'une rupture inévitable [texte imprimé] / Francis Reynes, Auteur . - 2000 . - p. 69-79 :.
Langues : Français
in Petit X > 53 (2000) . - p. 69-79 :
Mots-clés : didactique enseignement des mathématiques géométrie mesure exacte Résumé : La notion de "mesure exacte" est propre aux mathématiques. Elle est étrangrement absente de tous les programmes de l'enseignement secondaire. Les activités pratiquées à l'école et au début du collège génèrent un obstacle didactique sans doute inévitable... Au travers d'une expérience menée en classe de 4ème, proposition d'une réflexion sur les possibilités de dépassement de cet obstacle, afin qu'il puisse être effectif à la sortie du collège. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/53x6_1561106689729-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral