BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'monde virtuel'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Du monde réel au monde virtuel : voyage aller et retour / Stéphane Labbe in Repères - IREM, 99 (04/2015)
![]()
[article]
Titre : Du monde réel au monde virtuel : voyage aller et retour Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Labbe, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5-20 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques modélisation concept mathématique monde réel monde virtuel construction d'un modèle Résumé : Ce texte présente les principes généraux de la modélisation et leur lien avec les mathématiques. En particulier, il étudie le parti-pris que l'on peut tirer de ce lien pour enseigner des notions mathématiques complexes en créant des analogies et surtout un lien avec le réel afin de capter l'attention des élèves et leur donner des images propres à imprimer les concepts. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR15009/IWR15009.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 99 (04/2015) . - p. 5-20[article] Du monde réel au monde virtuel : voyage aller et retour [texte imprimé] / Stéphane Labbe, Auteur . - 2015 . - p. 5-20.
Langues : Français
in Repères - IREM > 99 (04/2015) . - p. 5-20
Mots-clés : enseignement des mathématiques modélisation concept mathématique monde réel monde virtuel construction d'un modèle Résumé : Ce texte présente les principes généraux de la modélisation et leur lien avec les mathématiques. En particulier, il étudie le parti-pris que l'on peut tirer de ce lien pour enseigner des notions mathématiques complexes en créant des analogies et surtout un lien avec le réel afin de capter l'attention des élèves et leur donner des images propres à imprimer les concepts. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR15009/IWR15009.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral