BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'outil cognitif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux Cycles 2 et 3 / Groupe NUMATECOL in Repères - IREM, 108 (07/2017)
[article]
Titre : Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux Cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe NUMATECOL, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 5-25 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement géométrie logiciel outil cognitif géométrie dynamique ressources Résumé : Cet article présente les résultats d'une recherche-action débutée en janvier 2013. Elle a étudié l'apport de l'intégration d'un logiciel de géométrie dynamique en Cycle 2 et en Cycle 3 dans l'apprentissage de la géométrie. L'hypothèse, ici, est qu'il faut une utilisation régulière du logiciel de géométrie dynamique en proposant des activités différentes des activités traditionnelles pour accompagner la géométrie papier crayon et la géométrie mentale. Pour cela l'observation a porté sur le travail d'élèves de CM1 sur ordinateur en 2013, celui d'élèves de 6e en 2014 et d'un groupe ULIS sur tablettes en 2015. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR17010/IWR17010.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 108 (07/2017) . - p. 5-25[article] Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux Cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Groupe NUMATECOL, Auteur . - 2017 . - p. 5-25.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 108 (07/2017) . - p. 5-25
Mots-clés : enseignement géométrie logiciel outil cognitif géométrie dynamique ressources Résumé : Cet article présente les résultats d'une recherche-action débutée en janvier 2013. Elle a étudié l'apport de l'intégration d'un logiciel de géométrie dynamique en Cycle 2 et en Cycle 3 dans l'apprentissage de la géométrie. L'hypothèse, ici, est qu'il faut une utilisation régulière du logiciel de géométrie dynamique en proposant des activités différentes des activités traditionnelles pour accompagner la géométrie papier crayon et la géométrie mentale. Pour cela l'observation a porté sur le travail d'élèves de CM1 sur ordinateur en 2013, celui d'élèves de 6e en 2014 et d'un groupe ULIS sur tablettes en 2015. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR17010/IWR17010.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral