BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'point de vue de l'enfant'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Pères impliqués et formes de rapport de l'enfant à l'apprendre. Le point de vue d'enfants de 8-11 ans / Emmanuelle Brossais in Psychologie & Education (Dourdan), 2010-04 (12/2010)
[article]
Titre : Pères impliqués et formes de rapport de l'enfant à l'apprendre. Le point de vue d'enfants de 8-11 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Brossais, Auteur ; Colette Laterrasse, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 21-32 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : relation père-enfant éducation familiale implication paternelle rapport à l'apprendre enfant d'âge scolaire point de vue de l'enfant mode d'engagement Résumé : Dans le cadre de la psychologie sociale du développement de l'enfant, les auteurs examinent le lien entre l'implication paternelle et le rapport à l'apprendre d'élèves de Cycle 3 (8-11 ans). À partir de données recueillies auprès d'enfants d'âge scolaire, ils décrivent six types de pères impliqués. De plus, ils mettent en évidence six profils différenciés d'enfants concernant leur rapporta l'apprendre selon les modalités de l'implication du père. L'article s'attache particulièrement à décrire trois de ces profils : les enfants de père très impliqué, les enfants de père très peu impliqué, les enfants de père structurant.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2010-04 (12/2010) . - p. 21-32[article] Pères impliqués et formes de rapport de l'enfant à l'apprendre. Le point de vue d'enfants de 8-11 ans [texte imprimé] / Emmanuelle Brossais, Auteur ; Colette Laterrasse, Auteur . - 2010 . - p. 21-32.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2010-04 (12/2010) . - p. 21-32
Mots-clés : relation père-enfant éducation familiale implication paternelle rapport à l'apprendre enfant d'âge scolaire point de vue de l'enfant mode d'engagement Résumé : Dans le cadre de la psychologie sociale du développement de l'enfant, les auteurs examinent le lien entre l'implication paternelle et le rapport à l'apprendre d'élèves de Cycle 3 (8-11 ans). À partir de données recueillies auprès d'enfants d'âge scolaire, ils décrivent six types de pères impliqués. De plus, ils mettent en évidence six profils différenciés d'enfants concernant leur rapporta l'apprendre selon les modalités de l'implication du père. L'article s'attache particulièrement à décrire trois de ces profils : les enfants de père très impliqué, les enfants de père très peu impliqué, les enfants de père structurant.