BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pratique de conssommation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Processus d’achat et discours de marque : le cas du lit de bébé / Cohen, Geraldine in Strenae, N° 7 (06/2014)
[article]
Titre : Processus d’achat et discours de marque : le cas du lit de bébé Type de document : document électronique Auteurs : Cohen, Geraldine, Auteur ; Rampnoux, Olivier, Auteur Année de publication : 2014 Langues : Français Mots-clés : pratique de conssommation culture de consommation valeur d’usage design d’expérience comportement du consommateur discours de marque Résumé : Grâce au dispositif Prim’Innov, les auteurs ont accompagné une entreprise récemment implantée sur le marché du mobilier pour bébé dans la construction de son positionnement et dans le processus d’émergence d’un discours de marque. Au cours de cette mission, ils ont eu l’occasion d’explorer l’offre, et d’en dresser une typologie à partir des informations disponibles en magasins physiques et online, sur les 53 marques les plus visibles en France. Il apparaît que le couchage de bébé est un produit quasiment standardisé sur un format rectangulaire, ce qui permet à quelques marques de se distinguer fortement avec un lit ovale et un discours valorisant l’innovation produit, en créant une connivence avec les consommateurs par la proposition d’un projet éducatif partagé. Le "lit œuf" de Songes et Rigolades a offert l’opportunité d’identifier les motivations des consommateurs ayant privilégié ce format de lit innovant pour leur bébé. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/1203 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Strenae > N° 7 (06/2014)[article] Processus d’achat et discours de marque : le cas du lit de bébé [document électronique] / Cohen, Geraldine, Auteur ; Rampnoux, Olivier, Auteur . - 2014.
Langues : Français
in Strenae > N° 7 (06/2014)
Mots-clés : pratique de conssommation culture de consommation valeur d’usage design d’expérience comportement du consommateur discours de marque Résumé : Grâce au dispositif Prim’Innov, les auteurs ont accompagné une entreprise récemment implantée sur le marché du mobilier pour bébé dans la construction de son positionnement et dans le processus d’émergence d’un discours de marque. Au cours de cette mission, ils ont eu l’occasion d’explorer l’offre, et d’en dresser une typologie à partir des informations disponibles en magasins physiques et online, sur les 53 marques les plus visibles en France. Il apparaît que le couchage de bébé est un produit quasiment standardisé sur un format rectangulaire, ce qui permet à quelques marques de se distinguer fortement avec un lit ovale et un discours valorisant l’innovation produit, en créant une connivence avec les consommateurs par la proposition d’un projet éducatif partagé. Le "lit œuf" de Songes et Rigolades a offert l’opportunité d’identifier les motivations des consommateurs ayant privilégié ce format de lit innovant pour leur bébé. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/1203 Format de la ressource électronique : Texte intégral