BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'produit en croix'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire en France, d'hier à aujourd'hui / Magali Hersant in Repères - IREM, 59 (04/2005)
![]()
[article]
Titre : La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire en France, d'hier à aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Hersant, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 5-41 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques calcul algébrique étude historique fonction linéaire règle de trois théorie des proportions application linéaire produit en croix Résumé : Etude des transformations de l'enseignement de la proportionnalité de 1887 à nos jours, en s'appuyant sur les textes officiels et différents manuels. Règle de trois et théories des proportions ont cédé le pas à la notion d'application linéaire, introduite de façon implicite par l'usage des tableaux et coefficients de proportionnalité. Eclaircissement des débats récurrents chez les professeurs de collège sur l'utilisation du produit en croix ou la référence aux grandeurs. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR05006/IWR05006.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 59 (04/2005) . - p. 5-41 :[article] La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire en France, d'hier à aujourd'hui [texte imprimé] / Magali Hersant, Auteur . - 2005 . - p. 5-41 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 59 (04/2005) . - p. 5-41 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques calcul algébrique étude historique fonction linéaire règle de trois théorie des proportions application linéaire produit en croix Résumé : Etude des transformations de l'enseignement de la proportionnalité de 1887 à nos jours, en s'appuyant sur les textes officiels et différents manuels. Règle de trois et théories des proportions ont cédé le pas à la notion d'application linéaire, introduite de façon implicite par l'usage des tableaux et coefficients de proportionnalité. Eclaircissement des débats récurrents chez les professeurs de collège sur l'utilisation du produit en croix ou la référence aux grandeurs. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR05006/IWR05006.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral