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Quels espaces pour des écritures créatives numériques ? / Luc Dall'Armellina in Éducation et socialisation, N° 43 (02/2017)
[article]
Titre : Quels espaces pour des écritures créatives numériques ? Type de document : document électronique Auteurs : Luc Dall'Armellina, Auteur Année de publication : 2017 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : écriture créative numérique environnement pédagogique proxémie skholè ratio studiorum singularité des sujets/efficience des élèves Résumé : L’école a contraint la formation créative et sensible des élèves (de l’école à l’université) à une marge, très inégalement investie. La raréfaction des pratiques artistiques accompagnées par des artistes (partenaires de l’école), l’instrumentalisation des arts devenus des objets scolaires (entre savoirs et compétences), l’inadaptation des évaluations et des lieux, autant de facteurs qui dévoient les arts de leurs puissances. Nous traiterons ici des écritures créatives numériques, plus particulièrement en regard des modalités et des espaces inadaptés qui sont les leurs à l’école et à l’université. Il y a là pour la Skholè, un enjeu politique de formation de sujets libres et créatifs. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1958 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 43 (02/2017)[article] Quels espaces pour des écritures créatives numériques ? [document électronique] / Luc Dall'Armellina, Auteur . - 2017.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 43 (02/2017)
Mots-clés : écriture créative numérique environnement pédagogique proxémie skholè ratio studiorum singularité des sujets/efficience des élèves Résumé : L’école a contraint la formation créative et sensible des élèves (de l’école à l’université) à une marge, très inégalement investie. La raréfaction des pratiques artistiques accompagnées par des artistes (partenaires de l’école), l’instrumentalisation des arts devenus des objets scolaires (entre savoirs et compétences), l’inadaptation des évaluations et des lieux, autant de facteurs qui dévoient les arts de leurs puissances. Nous traiterons ici des écritures créatives numériques, plus particulièrement en regard des modalités et des espaces inadaptés qui sont les leurs à l’école et à l’université. Il y a là pour la Skholè, un enjeu politique de formation de sujets libres et créatifs. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1958 Format de la ressource électronique : Texte intégral