BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'situation d'investigation'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : La posture du Héron crabrier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-François Burgermeister, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 57-68 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques formule géométrique analyse sémiotique modélisation algébrique situation d'investigation héron cabrier Résumé : Présentation d'une situation d'investigation organisée autour de la formule de Héron et dont l'objectif est d'initier des élèves de lycée à l'emploi de la dimension fonctionnelle des formules géométriques. L'article décrit et discute le déroulement de deux séances expérimentales réalisées sur la base de cette situation avec des élèves de 3ème année du Collège de Genève (17-18 ans) avant de dégager les perspectives possibles de ce premier travail en vue d'un renforcement plus consistant de la dimension fonctionnelle dans les pratiques scolaires. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/92x5_1560762381515-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 92 (10/2013) . - p. 57-68[article] La posture du Héron crabrier [texte imprimé] / Pierre-François Burgermeister, Auteur . - 2013 . - p. 57-68.
Bibliogr.
Langues : Français
in Petit X > 92 (10/2013) . - p. 57-68
Mots-clés : enseignement des mathématiques formule géométrique analyse sémiotique modélisation algébrique situation d'investigation héron cabrier Résumé : Présentation d'une situation d'investigation organisée autour de la formule de Héron et dont l'objectif est d'initier des élèves de lycée à l'emploi de la dimension fonctionnelle des formules géométriques. L'article décrit et discute le déroulement de deux séances expérimentales réalisées sur la base de cette situation avec des élèves de 3ème année du Collège de Genève (17-18 ans) avant de dégager les perspectives possibles de ce premier travail en vue d'un renforcement plus consistant de la dimension fonctionnelle dans les pratiques scolaires. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/92x5_1560762381515-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral